Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/325
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet Scarlett 2i4 qui décroche en permanence - usb?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 311 vues
  • 9 followers
1 Scarlett 2i4 qui décroche en permanence - usb?
Salut!
Voilà maintenant presque deux ans que j'ai cette carte son de focusrite, et le souci depuis toujours est qu'elle décroche en permanence, et de manière très sensible (genre quand je frappe au clavier...)
Je n'arrivais pas à comprendre si ça venait au niveau de mes port USB PC ou au niveau de la carte son elle même.
Le reste de mon matériel périphérique usb marche toujours bien sur les 3 ports usb de mon pc, alors que la focusrite non.
Pourtant celà n'est pas lié au câble, ni à la sortie usb carré de la scarlett....

Bref si vous avez des idées....

Merci à vous.

bisous
2
çà va être compliqué de t aider si tu parles pas de ta config!!(os installé, daw, pc optimisé ou pas??):???:
3

Bonjour,

Avez-vous essayé de désactiver le démarrage rapide sous Windows 8 ou Windows 10 ?
Pour désactiver le démarrage rapide : Bouton Windows > Paramètres > Systeme > Alimentation et mise en veille > Paramètres d'alimentation supplémentaires > Choisir l'action des boutons d'alimentation > Dans le groupe Paramètres d'arrêt, désactivez la case "Activer le démarrage rapide (recommandé)".
Si la case "Activez le démarrage rapide" ne peut pas être décochée, cliquez en haut sur "Modifier les paramètres actuellement non disponibles" pour pouvoir décocher cette case.

4
Salut Je déterre ce sujet car il m'arrive la même chose sur Win 7 avec ma 2i4 1ere gen

- La carte son est alimentée en permanance (LED PAD ne s'etteint pas quand je l'active )
- Elle n'est pas reconnue mais n'a pas le temps de fonctionner car ça décroche et raccroche en permanance...
- Le cable est neuf
- la carte ne présente aucun jeu sur la sortie USB

Y a t-il une solution à ce problème ???

Merci !

De la musique, rien que de la musique !

5
Salut
as tu essayé desinstaller les driver de ta carte son en utilisant un logiciel comme "revou uninstallateur " ou du même type qui enlève proprement les programmes (y compris dans le registre)?
Puis réinstaller avec les droits administrateurs?
As tu essayer de l installer sur un autre pc?
connectique usb endommagéee sur le pc?
as tu essayé de l installer sur un autre port usb?
As tu le dernier driver de ta carte son installé sur ton pc, driver récupéré sur le site focusrite?
Sur quel usb est elle actuellement installée? (Usb 1.1?/2.0?/3.0?)
Voici quelques pistes à explorer si ce n est pas déjà fait
Donne également quelques elements de ta configuration (pc? Portable? Fixe? Focusrite v1 ou v2 ? )
6
Problèmes résolus? ?
7
J’ai ce même problème chez moi et ce n’est pas nouveau ! Avant j’avais une Focusrite Saffire LE sous Windows XP. Pluggée en Firewire, l’interface se coupait puis se remettait en ligne. Comme si on la débranchait puis la rebranchait.
Maintenant j’ai une Scarlett 2i4 1st gen et c’est la même chose. Entre temps je suis passé sous Windows 10. J’ai tout essayé niveau système : enlever les antivirus et autres antimalwares, changer le sample rate et buffer de l’interface, desinstaller/réinstaller le pilote Focusrite (v 4.63.24.564). Windows est aux petits oignons : pas de démarrage rapide, pas de veille générale ni de veille sur l’USB...
Mon Windows est à jour et depuis la version 1909, j’ai parfois des écrans bleus lors du décrochage de la carte (qui peut arriver même sans ne rien écouter). Ecran bleu de type system_service_exception sur FocusriteUSBwRoot.sys.
La piste du câble USB n’est peut-être pas mauvaise. Actuellement j’en ai un avec ferrite, un no name. Je viens d’en commander un autre de 2m de long et qui semble qualitatif. A la réception je teste et je vous fais un retour.
8
Comme promis, retour d'expérience après changement de câble USB : pas de changement, la Scarlett décroche toujours. :-(
9
Si tu as le choix sur ton PC branche là sur un port USB 2 plutôt que USB 3, ça m'a joué des tours.
10
Citation de El :
Si tu as le choix sur ton PC branche là sur un port USB 2 plutôt que USB 3, ça m'a joué des tours.

Merci du conseil mais ça fait parti des choses que j'ai déjà faites (la Scarlett est actuellement pluggée en USB2).
Mais eurêka, mon problème semble résolu. J'ai fait des manipulations que je n'avais pas encore faites :
- mettre des pilotes audio USB Microsoft bien pourris/Reboot/réinstallation des pilotes Focusrite.
- divers changements dans le BIOS.
Je penche pour des paramétrages BIOS (la désinstallation + installation de pilotes, je l'avais fait mille fois).
Pour le bien de la communauté, j'essaie de retrouver quel paramètre précis du BIOS a arrangé le problème et je le communique.

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 11:00:42 ]