Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/325
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet Latences et pertes de fréquences

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 296 vues
  • 1 follower
1 Latences et pertes de fréquences
Bonjour tout le monde !

Bon, tout est dit dans le titre !

Je possède une scarlett 2i4, que j'utilise sans problèmes pour bosser sur ableton etc depuis quelques mois.
Récemment, j'ai acheté aussi un synthé microbrute, et quand je le branche il n'y a pas de soucis.

En revanche, je voulais brancher mon vieux korg kaossilator à la carte son (cable RCA - mini jack, avec adaptateur jack en sortie) et là... sur le son de synthé "de base" (celui qu'on a quand on allume le kaossilator) je note déjà une latence d'une bonne seconde avant que le son sorte des enceintes. Pour d'autres sons comme ceux des batteries, je n'ai que certaines zones du pad tactile qui répondent.

Le plus étonnant c'est qu'il m'est arrivé de sortir le ptit kaossilator sur les enceintes de monitoring en unbalanced (sans passer par la carte son donc, avec du RCA) et là je n'avais pas de problème du tout ! Cette dernière solution ne me convient pas cependant, car dans cette configuration, pas moyen de régler le son : ça sort à fond uniquement, et surtout, je ne peux pas l'enregistrer pour préparer des ptits mix sur ableton.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de pb svp ? j'ai posté également un message sur le forum kaossilator, la personne qui m'a répondu m'orientait plutôt sur un pb de drivers, et c'est pour ça que je suis là aujourd'hui !

Merci de prendre le temps de me lire !

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 16:48:31 ]