Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 6i6
Photos
1/356
Focusrite Scarlett 6i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Sujet Problème coupure de Son / Son ralenti ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 8 110 vues
  • 7 followers
1 Problème coupure de Son / Son ralenti ?
Bonjour à tous !

J'écrit ici pour faire part d'un problème que je rencontre avec ma Focusrite Scarlett 6I6, et savoir si quelqu'un a déjà rencontré/solutionné ce problème.

Je suis sur Windows 10 / Protools 10.

Depuis maintenant une semaine, j'ai des problèmes de son sur protools ainsi que sur d'autres logiciels ( VLC / CHROME ect ).

Premier cas : le son se coupe tout simplement. La lecture sur VLC / Youtube s'arrête. Il suffit alors de redémarrer le carte pour que la lecture puisse reprendre.
Sur protools, la lecture se coupe et il m'est impossible de cliquez sur play ( le bouton se met à clignoter deux fois plus plus rien ). Je suis obligé de relancer le logiciel.

Deuxième cas : Le son se "ralenti" d'un seul coup comme si la vitesse de lecture était divisé par deux. Ça fait de gros artefacts et je suis obligé de redémarrer tout le système. Le problème se présente sur protools mais aussi de temps en temps vlc, youtube ect..

J'ai déjà désinstallé / Réinstallé les pilotes de la focusrite, changé de port usb / changé de câble usb..
Désinstaller les mises à jours Windows..ect.

Avez vous d'autres pistes ?

Merci d'avance.

Bruno
2
Il m'a semblé voir un cas similaire de quelqu'un sur audiofanzine avec une autre scarlett. T'a essayé de simplement débranché et rebranché la carte son quand ça arrivé.

<3 <3 <3

3
Oui, j'ai vu quelques personnes qui avaient le même genre de problème, mais pas de réelles solutions.
Oui bien sûr, après ça, ça refonctionne... pour re-planter 5 minutes après.

4
Ce serait pas un problème de fréquence d'échantillonnage ? T'es régler sur quelle fréquence d'échantillonnage avec ta carte son ?

<3 <3 <3

5
Non je ne pense pas, 44100 sur la carte et dans les sessions.
De plus pourquoi cela coupe également sur youtube ou autre.
Vraiment bizarre quand même ce bug !
6
Ha ! Nouveauté en ce moment même !
Je regarde un Clip sur youtube, le son ralenti par deux et l'image aussi d'un seul coup !!
:(((

J'éteint la carte > La vidéo youtube revient à vitesse normale mais le son se coupe ( normal ).
Je rallume la carte, le son revient normal..

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 18:40:12 ]

7
J'avais un problème similaire sur un ordinateur, dont le processeur faisait du Throttling (baisse de fréquence), qui induisait un ralentissement de tout le système.
8
Du coup, j'ai testé déjà de revenir à un ancien point de récupération W10.. sans succès, problème toujours présent.
Comment voir si le processeur fait du Throttling ? Je suis avec un I76700, et c'est rare que je lui rentre vraiment dedans, même sous protools avec un max de plug.. ça bronche pas ;).

Par contre j'ai viré ma focusrite et j'ai réactivé le pilote son de ma carte mère... plus de problèmes...
J'ai même testé sous PT avec Asio4all pour voir sans Hardware... pas de soucis.

Le problème doit donc venir de la focusrite. :(((
9
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à votre problème de coupure avec Scarlett 6i6 et Windows 10? j'ai un problème un peu similaire hyper bizarre:

Windows 10, pc portable suffisamment puissant, scarlett 6i6 2nd génération , le tout reçu il y a 1 mois (la carte juste est d'occas mais nickelle). Le son se coupe au bout de 30 sec (plus ou moins aléatoire) sous cubase 5 et aussi sous mon vieux cool edit pro. J'ai testé avec une focusrite 1ère génération 2i2 hier et Idem!! Donc à priori, ce ne serait pas la focusrite, ni le DAW.

Solutions testées: changement du câble USB, désactivation de la veille des ports USB, test sur chaque port usb, gestion de l'alimentation mise sur "performances élevées", tripotage des buffers. Les pilotes sont ceux de la focusrite. Quand il y du son,le son est bon, pas de souffle (quelques craquements tout de même), il reconnait les instrus. Parfois, le simple fait de réduire la fenêtre cubase et la ré agrandir suffit à ré enclencher le son mais parfois non.

L'autre jour j'ai aussi écouté un mp3 via ma carte son sous casque, le son s'est coupé aussi alors que la lecture continue.

Y aurait-il un conflit Windows 10 avec la carte son (ou avec son interface focusrite control?), genre des trucs à décocher, désactiver, supprimer? Windows 10 est tellement paramétré pour tout gérer, il y a peut-être un truc simple qui fait foirer l'audio?

J'ai mon matériel depuis 1 mois, je n'ai rien pu enregistrer puisque tout coupe en kk secondes... :8O: :(((

Merci pour vos suggestions et bon courage à tous ceux qui se prennent la tête aussi!
10
tu as essayé de monter très haut dans le buffering ?

<3 <3 <3