Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 6i6
Photos
1/363
Focusrite Scarlett 6i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

1 Avant de détester totalement Focusrite : blue screen, plantage, conflits entre logiciels
Hello tout le monde.
Je suis passé recemment (4 mois) d'une audiobox de Presonus (qui marchait niquel) à une focusrite avec plus d'entrées / sorties.
Coté Focusrite control, pas de soucis, super logiciel de gestion (sauf que maintenant elle me fait des messages d'erreur 5 ou 6 fois par jour.

Voilà ce qui m'arrive.
Depuis que j'ai la Focusrite, et quand je fais une utilisation intensive de mon DAW (beaucoup de plugs), il m'arrive d'avoir des BSOD avec messages d'erreur sur un pilote de ma carte son (focusrite***machintruc.sys, si mes souvenirs sont bons).
Bon voilà, c'est moins compatible avec mon ordi (Windows 7 64 bit), ça je le savais déjà.

Mais récemment j'ai eu un problème plus embêtant.

Après avoir utilisé ma carte son Focusrite en vacances sur un Macbook, je suis retourné sur mon windows 7 fixe et branché la carte son, non pas sur les ports usb l'arrière de mon ordi, mais sur l'un des ports USB devant.
Du coup j'ai cru que la carte son n'était plus detectée alors que c'était juste le port USB insuffisant pour fonctionner avec la carte son, et j'ai réinstallé le pilote et le logiciel focusrite control sans le désinstaller au préalable, ce qui n'a servi à rien, puisque c'était juste une histoire de changer de port USB, tout simplement.

Malheureusement, depuis que je l'ai re-desinstallée et réinstallée correctement, plus rien ne marche comme avant :
- Je peux utiliser seulement 1 DAW à la fois, ou une application qui genere du son à la fois (ex : Chrome, Foobar, Reaper). Parfois je peux faire marcher Reaper et FL studio à la fois, parfois non, ça dépend de ses humeurs et de l'ordre dans lesquels les logiciels sont ouvert... alors qu'avant ça marchait plutôt bien, en dehors de rares moments ou ça coinçait. Et du coup ça devient infernal.
- Le logiciel focusrite plante souvent (surtout quand je lance 1 DAW à un moment donné
- La carte son emet beaucoup plus de craquement que d'habitude ou le son rame. CRRRRrrrRrrrrrRRPRPPPPRPRPRrrrrrs ... ou parfois (avec reaper) coupe toutes les 2 ou 4 secondes quand le CPU charge.

Voilà si quelqu'un a une solution ...
Merci !
2
bonjour,

As-tu essayé avec asio4all ?
http://www.asio4all.de/


« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

3
Quand tu dis que c'est moins compatible, ça correspond à quoi? Au fait que tu devrais être sur Win10?
Pour FL studios, y'a leur pilote audio intégré FL studios asio qui est top, d'après ce que j'en ai vu et entendu.
As-tu désactivé le pilote interne de ton PC dans le bios?
Sinon, c'est une réinstall, quoi...
4
Bonjour le_primate,

J'aimerais un petit up pour savoir si tu avais réussi à régler ton problème et comment s'il te plais ?

Je me trouve dans la même situation... J'ai essayé beaucoup de choses...

Au début j'étais sur Windows7, puis du jour au lendemain, sans avoir fais de mises à jours, le PC c'est mis à crasher très souvent... Au début dès que j'ouvrais Protools (11) mais pas tout le temps non plus, puis après des fois quand j'allumais ma 18i20...
J'ai formaté mon Pc en pensant que cela venait peut être d'un programme défectueux... Bien sûr, avant cela j'ai testé beaucoup de choses, avec et sans Asio4all, tout officiel et après avec des versions crackés (on sais jamais), en changeant de port Usb etc... Bref j'ai testé beaucoup trop de choses et pas de résultats. J'ai donc fait ma restauration puis j'ai installé Windows 10 ... Naïf que je suis.... Mais bon, pareil ... Mais là je commence à saturer, c'est impossible de bosser ...

Du coup s'il y a quelque chose qui a marché chez vous ... ou une idée.. :)

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 14:10:28 ]

5
Non c'est toujours pareil, j'ai juste appris à vivre avec.
Déjà, faire gaffe à avoir plus de place libre sur mes disques dur, j'en ai moins souvent du coup ...
Mais c'est tout, les plantages arrivent.
Oui le Pilote Asio de FL est super.
Mais j'utilise aussi plein de plugins en 32 bits dans un environnement en 64 et dans un FL studio qui est fait pour le 32 bit (FL 10, que je prefère aux 12 et au 20, qui fonctionne pas bien sur mon ordi, va savoir pourquoi)
6
Citation :
Non c'est toujours pareil, j'ai juste appris à vivre avec.

Génial ... :/

Alors là pour moi, au bout du 4éme Formatage complet ! (oui je suis patient, et non j'avais pas trop le choix) Plus de bugs !! ... Enfin pour combien de temps ahah...

Cependant, maintenant ma clé Ilok n'est plus reconnue par ce PC...
Je vais monter un sujet à ce propos. Depuis le début de la semaine je suis en discutions avec PACE pour identifier le problème ... Sauf qu'à 1 mail par jour ça traîne pas mal ...

Mais bon, pour le moment, plus de BSoD pour moi :bravo: