Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 6i6
Photos
1/363
Focusrite Scarlett 6i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Sujet passage à 48kHz et blocage

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 607 vues
  • 2 followers
1 passage à 48kHz et blocage
Salut.
Depuis quelques temps, ma 6i6 passe automatiquement à une fréquence d'échantillonnage de 48kHz et quand je veux la remettre à 44,1kHz, elle bloque en me disant que le programme audio.dg.exe tourne et impossible de faire le changement. Je suis alors obligé de redémarrer mon pc.
Quelqu'un sait comment résoudre ça?
2
Salut.
Souvent c'est dans les vidéos qu'on utilise le 48 , Alors soit tu as démarrer un programme de lecture ou d'édition vidéo .soit c'est un autre programme ; internet , wifi , blutooth qui est en marche à cette fréquence .
voir avec le gestionnaire de tâches de Windows les processus en route ( ne PAS les arreter !).

Edit . à priori c'est Windows , voit cette page ( en anglais ) si tu peut la traduire .
https://win10.support/audiodg-exe-windows-audio-device-graph-isolation/

Citation :
Audiodg.exe peut utiliser un processeur ou une mémoire élevée si Pc est infecté par différents logiciels malveillants ou si votre pilote a été endommagé. Dans ce cas, essayez de mettre à jour le pilote audio. Identifiez votre pilote et téléchargez-le sur le site du fabricant. Assurez-vous que le pilote que vous téléchargez est le plus récent pour le moment.
Pourquoi? Parce que le processus audiodg.exe - Windows Audio Device Graph Isolation sert à ajouter divers effets audio. Allez dans les paramètres sonores et cliquez sur «Désactiver tous les effets sonores» Faites la même chose pour les appareils d'enregistrement comme un microphone si vous l'utilisez rarement, désactivez-le pour éviter les erreurs. Après cette manipulation, veuillez recharger Windows Audio.

Recherchez ensuite Flash Player (32 octets) et lancez-le. Ouvrez le Gestionnaire de paramètres pour Flash Player et accédez à l'appareil photo et au microphone. Et cliquez sur «Empêcher tous les sites» d'utiliser la caméra et le microphone.

une autre en français : https://fr.nex-software.com/qu39est-ce-que-audiodgexe

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 16:42:12 ]

3
je vais essayer de mettre a jour le pilote. merci!
4
ca a réglé le problème. merci!
5
de rien :bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)