Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 8i6
Photos
1/60
Focusrite Scarlett 8i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 279 € TTC

Sujet [Focusrite Scarlett 8i6 ] Réglage Latence et taille tampon Samplitude 17

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 679 vues
  • 4 followers
1 [Focusrite Scarlett 8i6 ] Réglage Latence et taille tampon Samplitude 17
Salut,

J'ai remarqué avec ma toute nouvelle Scarlet des erreurs lors de mes enregisrement. En effet, alors que l'UC et la RAM sont loin d'être au taquet, j'ai des erreurs dues à des pertes de buffer ("Lost Asio Buffer") à peu près toute les 20-30s. Celles-ci bien que inaudibles me gènent un peu.
D'autre part même en lecture sans surchage du système, j'ai des pertes de buffer, cf. la valeur en bas à droite de "Lost Asio Buffer" qui monte.

J'ai mis la valeur de latence au max dans le mixcontrol Focusrite, doublé les valeurs de buffer de Samplitude, positionné le curseur du monitoring au minimum, mais rien n'y fait. Je ne sais plus surquels paramètres jouer. J'ai aussi débranché tous les périférique USB du système.

D'autre part, je n'arrive pas à faire fonctionner les effets en temps réel. C'est à dire, que les effets activés sur la piste d'enregistrement ne s'appliquent pas en temps réel durant l'enregistrement. C'est un peu génant, sur avec des simulations d'overdrive à la guitare. J'ai essayer tout les routage E/S possible mais rien.

Je commence à regrétter ma bonne vielle SB Audigy 2 zs PCMCIA, qui me permettait de faire tout ça sans plus de réglages !!! :lol:

Merci pour votre aide !
"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"
2
Up :)
"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"
3
Hello ! quels retours après ce temps à utiliser cette carte ? es-tu satisfait ?

J'hésite entre Focusrite Scarlett 8i6 & Presonus AudioBox 44VSL ..


Merci !
4
Ben, en fait j'en suis tjs au même point :??:
Les effets en temps réels ne fonctionne tjs pas, j'ai des erreurs qui apparaissent durant l'enregistrement (heureusement inaudibles !!.
Par contre, la qualité des plugins est là quand même, et les préamplis aussi sont de qualité. Je pense que ça doit être un pb de compatibilté de matériel (soft, PC, carte). Je verrais bien après mon changement de configuration.
"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"
5
alors pour ecouter les effet en direct assure toi que ta carte soit en direct monitor clic dans cubase sur le petit bonton de ta piste audio en forme de petit au parleur a coter du rond rouge qui active l'enregistrement de ta piste

regarde cette photo
2-piste-audio-cubase-th.jpg
6
Alors ça l'a fait ou pas ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi