Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 8i6
Photos
1/60
Focusrite Scarlett 8i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 279 € TTC

Sujet 8i6 ou 2i4 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 222 vues
  • 4 followers
1 8i6 ou 2i4 ?
Bonjour,

J'ai acheté une 8i6 le vendeur me disant qu'elle a de meilleurs convertisseurs que la 2i4. Bref, je regarde je vois que toutes les deux font du 24bit/96hz, qu'elles ont, comme toutes les cartes du marché, les meilleurs préamps, le meilleur son blabla... Mais la 8i6 n'est pas auto alimentée en USB et la 2i4 a l'air d'avoir plus de fonctionnalités que la 8i6. Est ce qu'il est possible d'avoir des documents ou de m'orienter pour me conforter dans l'achat de cet 8i6 en m'indiquant que les préamps et autres sont plus haut de gamme ?

Merci
2
Je suis comme toi et un peu perdu car on a vraiment l'impression que ces 2 interfaces ont les mêmes caractéristiques !!!! Alors moi j suis preneur d'infos ;)
3
Je peut te dire sans trop se sont les même converto ! Pour le vendeur, c'est sûr que vendre une plus grosse carte dois être mieux pour lui ( ou pour la boîte ) ....

La grosse différence entre les deux, se sont le nombre de in ou de out !

Bonne chance, et fait très attention a ce que les vendeurs dire, j'en n'est entendu de toute sorte !

www.wsproaudio.com

4
Ouais, le vendeur m'a refourgué la 8i6 parce que la 2i4 n'était plus en stock me disant que la 8i6 avait de meilleurs convertos. Je l'ai rendue : grosse, pas d'alim USB, moins de fontionnalité. Ils y connaissent rien.
5
Les quelques différences entre les deux (que je vois):

- La 8i6 a plus d'entrées/sorties et un loopback virtuel (pour enregistrer le son de l'OS)
- La 8i6 nécessite une alimentation externe (donc non portable)
- La 8i6 utilise le logiciel MixControl de Focusrite (pas la 2i4 donc)
- Les 2i2/2i4 sont class compliant et utilisables sur n'importe quel OS sans trop d'efforts (même Linux).

Perso, j'ai revendu tout mon matos et j'avais une très bonne carte firewire avant. J'ai quand même acheté une 2i2 pour éviter d'utiliser les superbes chipsets Realtek intégrés sur les cartes mères et je la trouve excellente pour le prix. Je ne fais plus vraiment de musique mais comme carte son pour l'OS, pour numériser des vinyles et retoucher/faire quelques morceaux sur séquenceur pas trop chargés (la latence est moins bonne que sur les modèle firewire), elle est excellente pour le prix. La 2i4 ne doit pas déroger à la règle j'imagine.