Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett Solo
Photos
1/205
Focusrite Scarlett Solo

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 109 € TTC
7/10

Sujet Pas de son en retour sur Macbookpro avec ma guitare

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 299 vues
  • 3 followers
1 Pas de son en retour sur Macbookpro avec ma guitare
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai reçu hier ma Scarlett SOLO 3ième génération, mais j'ai un soucis de branchement ou de compréhension du fonctionnement je ne sais pas. En tous cas, je n'ai pas de son "Live" dans la prise casque de la Scarlett de ma guitare.

Donc j'explique ce que j'ai fait.
J'ai branché la Scarlett sur le mon macbookpro et elle est bien reconnue.
J'ai branché ma guitare dessus et elle bien reconnue par la Scarlett.
J'ai bien du son qui sort sur la Scarlett (par exemple un vidéo Youtube)
J'ai bien du son de ma guitare si j'enclenche le bouton "Direct Monitor" (guitare en clair / directe)
J'arrive avec Reaper à enregistrer ma guitare (à l'aveugle ou en écoutant par le casque avec "Direct Monitor"

Mais à aucun moment, j'arrive à entendre ma guitare en retour de la Scarlett.
Donc je ne peux pas entendre en Live le résultat des effets que je mets dans Reaper et je n'arrive pas à entendre ma guitare passer dans Guitar Rig 5.

J'ai donc l'impression que soit ma configuration n'est pas bonne, ou que j'ai un réglage obscur quelque part ou que je n'ai pas compris le fonctionnement de la SCARLETT.

Ma question est : est-ce qu'on peut normalement entendre le son live/direct en provence de l'ordinateur ?
Si oui, avez vous une idée du soucis rencontré ?

Merci pour votre retour,
Gaëtan.

PS : j'ai testé sur deux Macbook pro et j'ai le même résultat, j'essaierai sur PC ce weeke-end.
2
Citation :
Ma question est : est-ce qu'on peut normalement entendre le son live/direct en provence de l'ordinateur ?
Si oui, avez vous une idée du soucis rencontré ?


Oui ! Je n'ai pas cette carte son mais il te faut vérifier le routage audio.
Peut-être que la prise casque ne duplique pas la sortie Master de Reaper.
Il faut que tu vérifies les réglages dans le DAW et également dans le logiciel de gestion de la Scarlett.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Merci Brandski pour ta réponse, j'ai déjà pas mal regardé les réglages différents sur l'OS, dans Reaper, etc.. mais j'avoue ne pas trouver de solution.
Sans parler de Reaper et avec un branchement de base, je devrai pouvoir entendre ma guitare en live sur la prise casque de la Scarlett non ?
Ce n'est pas le cas actuellement.
4
Oui, la plupart du temps par defaut la prise casque recopie la sortie master.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
Je viens d'avoir un petit chat avec un technicien du magasin qui m'a vendu la carte, à priori c'est un défaut sur la carte, ils vont procéder à un échange. A suivre donc. Merci pour l'aide.
Gaëtan.
6
as tu activé le direct monitoring dans reaper ?
7
Non je ne pense pas, je peux l'essai.
Ca s'active comment ?

Mais j'ai le même soucis dans Guitar Rig 5 par exemple.
8
il me semble que c'est pas loin du bouton d'armement de la piste, un peu au dessus, à droite du vu/fader, tu as trois modes, dont un pour ecouter ce qui est enregistré en direct (avant ou apres effets).