Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett Solo
Photos
1/205
Focusrite Scarlett Solo

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 109 € TTC
7/10

Sujet Est ce le bon choix ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 1 follower
1 Est ce le bon choix ?
bonjour a tous et à toutes,

Je possede un TRAKTOR S3 couplé à deux MACKIE mr824 mais je trouve que le son est faible ,donc je cherche à mettre une carte son externe , je me retourne vers vous pour savoir si c est le bon choix ?
merci beaucoup pour votre aide.
MUSICALEMENT :8)

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 16:27:36 ]

2
Je ne crois pas que cela soit le bon choix. Une carte son externe améliore la qualité audio qu'un ordinateur offre, tant en entrée qu'en sortie son (elle offre également d'autres avantages comme celui de posséder plusieurs entrées, gérer le MIDI etc.) Les ordinateurs ne sont pas réputés pour offrir une qualité audio digne de ce nom (chipset audio de carte-mère non en adéquation avec la production musicale).
Le Traktor S3 possède sa propre interface audio (ce qu'est une carte son externe) et je doute quelle soit médiocre. Si la qualité du son de ta machine te convient lorsque tu l'écoutes sur les enceintes Mackie, je ne crois pas que, même en poussant les volumes à fond de cette carte son externe, tu sois satisfait de la puissance sonore.
Il doit y avoir un autre moyen :
- Tes Mackie sont des enceintes de monitoring et malgré leur puissance, j'espère qu'elles ne te servent pas pour la scène.
- Il faudrait tester le Traktor S3 sur une sono.
- Si tu as une chaine HiFi, un ampli basse ou quelque-chose du genre, tente de les brancher en parallèle aux Mackie.
La puissance sonore est liée à la pré-amplification, soit, mais également à l'amplification.
- Vérifie si tu utilises la bonne sortie du Traktor et si un réglage de pré-amplification est négociable.
- En poussant un peu plus loin, une étude approfondie de la notice du Traktor te permettrait de négocier un préampli qui pourrait "booster" ton son sans le dénaturer.
J'espère que d'autres avis suivront.