Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i20
Photos
1/440
Focusrite Scarlett2 18i20

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 524 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Scarlett, plus belle que jamais

  • 103 réponses
  • 39 participants
  • 20 345 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Scarlett, plus belle que jamais
Scarlett, plus belle que jamais
Nous avions testé il y a un peu plus de trois ans la Scarlett 18i20 et il y a environ deux ans la Scarlett Solo de Focusrite, des interfaces d’entrée de gamme sympathiques, mais dotées de préamplis un peu faiblards et présentant une latence un peu élevée. La concurrence dans ce secteur devenant de plus en plus féroce, le constructeur anglais se devait de réagir rapidement. C’est chose faite avec cette deuxième génération de Scarlett, promettant de meilleurs préamplis, convertisseurs et temps de latence. Nous allons vérifier tout cela !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
J'ai moi aussi longtemps cherché comment faire un loopback interne (quand je l'utilise comme filtre actif avec reaper) et finalement je fait ça de façon "manuelle" : 2 jack sur les sorties main qui reviennent sur deux entrées, ça occupe deux entrées mais perso ça me ne gêne pas quand je l'utilise pour ça

C'est con mais ça fonctionne :bravo:
102
Hello la peuplade d'Audiofanzine !!

Dans l'optique de me trouver une carte son qui me permette d'avoir zéro/le moins de souffle possible, et un rendu sonore le plus propre et le plus neutre possible... Je déterre ce vieux topic !! :D:

J'aimerai comparer les préamp de la Scarlett 18i20 avec ceux de la Motu M6, et à la lecture des deux news je ne ressort qu'avec des soucis liés au suivis des drivers dans le temps...

Niveau config, je prévois de la faire tourner sur Windows 8 et sur MacBook Pro (dont je ferai l'acquisition courant de l'année).


Pour ma part, j'en ferai une utilisation studio (pour des enregistrements d'instruments avec le bénéfice d'avoir plusieurs entrées pour plusieurs instruments).
Dans l'idée, comme avoir plusieurs entrées est un des critères qui m'intéresse, j'hésitais entre la Scarlett i8i20 et la Motu m6. Dans l'idée, je serai parti sur la 2nde Gen ou sur la 3rd Gen tant qu'à faire, (il y a quelques occaz sympa par ci par là).

Ma question concerne la qualité des préamplis de chacun,

Je suis preneur des retours d'expérience sur l'une ou l'autre !!



D'après certains retour et comparaison entre Focusrite et Motu, mon coeur penche plûtot pour la Motu M6 que voici : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/motu/m6/

Mais, j'en appelle à vos connaissances pour m'aider dans mon choix !! :)


Aussi, petite question, quand on parle de latence, on parle de la vitesse de transmission de l'information sonore depuis l'instrument jusqu'au pc, en passant par les câbles, la carte son et tout ?

Merci beaucoup pour vos retours !! :clin:

Math

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 19:21:41 ]

103
Sans parler de la qualité des convertisseurs que je trouve largement suffisante pour mon usage, je peux en revanche te dire que je n'ai aucun soucis avec les drivers sous win10, et que je travaille avec une latence de 256 ou 128 samples (entre 10 et 20ms selon la frequence donc).
La latence, c'est le "tampon" utilisé par l'ordinateur pour calculer un paquet de "samples" (pas au sens de sampling, simplement des petits bouts de signal numérisé) et l'envoyer à ta carte son pour le jouer. Il y a une latence d'entrée (recalée quand on enregistre avec la plupart des séquenceurs, mais pas quand tu joues live du coup)) et une latence de sortie. Les cables n'influent pas.
104
windows 8 ??? ben, c'est pas frais comme os ça.
une machine sans connexion ? dédiée musique ?