Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i20
Photos
1/440
Focusrite Scarlett2 18i20

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 524 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Scarlett, plus belle que jamais

  • 103 réponses
  • 39 participants
  • 20 322 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Scarlett, plus belle que jamais
Scarlett, plus belle que jamais
Nous avions testé il y a un peu plus de trois ans la Scarlett 18i20 et il y a environ deux ans la Scarlett Solo de Focusrite, des interfaces d’entrée de gamme sympathiques, mais dotées de préamplis un peu faiblards et présentant une latence un peu élevée. La concurrence dans ce secteur devenant de plus en plus féroce, le constructeur anglais se devait de réagir rapidement. C’est chose faite avec cette deuxième génération de Scarlett, promettant de meilleurs préamplis, convertisseurs et temps de latence. Nous allons vérifier tout cela !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J'ai adoré la V1. J'espère qu'il ont corrigé le manque de gain en output, le souffle des amplis de casques et le souffle des préamp au niveau maximum. Mais je l'ai toujours recommander malgré ces petits défauts!!
22

Quelqu'un sait si la 1st gen des scarlett est compatible avec la nouvelle interface du mixcontrol et du coup des drivers?

 

23
Citation de jooldi :
Quelqu'un sait si la 1st gen des scarlett est compatible avec la nouvelle interface du mixcontrol et du coup des drivers?
 


Nope, j'ai la première version et j'ai voulu tester ca, mais c'est mis en clair que ce n'est pas compatible...

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

24

Citation :
Le prix est tellement bas que je me demande si il n'y tout de même pas des défauts caché ? Le critère pour moi le plus important étant la fiabilité et une latence basse très fiable.0

Un peu comme Pico, je cherche une nouvelle carte avec beaucoup d' E/S, très fiable avec le moins de latence possible. Je lorgnais du côté des RME mais niveau prix on joue dans une autre cour. Est ce que pour une utilisation home studio + synthés vous pensez que l'écart de prix RME/focusrite se justifie vraiment ?
25

@Tom97531

ok, merci !

 

26
Citation :
Est ce que pour une utilisation home studio + synthés vous pensez que l'écart de prix RME/focusrite se justifie vraiment ?


RME c'est 100% fiable, mais est-ce trop chère finalement ?
27
Comme je le disait avant, j'ai la première version, et franchement en terme de latence et stabilité, j'ai aucun problème. Pour info je suis sur PC avec Windows 7.
C'est suffisement rapide pour ne pas avoir de problème pour faire du finger drumming, et niveau stabilité, 2 points à prendre en considération.
1) comme ca été dis plus haut changer la fréquence d'échantillonage en coure d'exécution c'est risqué, mais au pire redémarrer la carte résout les problèmes.
2) Attention au port USB ! J'avais des problèmes de stabilité quand la carte était branché sur port USB 3. Après l'avoir mise sur un port USB 2 plus aucun problème.

Donc perso, je lorgne aussi sur des carte un peu plus haut de gamme, mais je n'arrive à me dire que je vais passer le pas, vu le prix que ca implique et que je ne suis absolument pas persuadé du gain de qualité. Sachant pour ma part que je ne me sert quasiment pas des préamps, je branche quasiment que des synthé niveau ligne. Si j'utilisai les préamp plus souvent je n'aurait peut etre pas le même discourt.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

28

moi et ma RME802 sommes tres copain et je ne regrette pas mon investissement! et totalmix wwwwaaaaahhhhhhhhhhhicon_exorbite.gif

29

Citation de : srak

Citation de Cyper :
@Pico : Sous Windows avec les drivers beta pour la génération 1, la latence est très bonne pour moi. Le sule hic, c'est qu'au démarrage si l'interface est branchée, le son de l'ordinateur est distordu et comme ralenti. Il suffit de débrancher/rebrancher l'interface et tout redevient correct.

J'ai jamais eu ce problème avec la 2nd génération depuis que je l'ai.
Je dirais même que je n'ai pas eu un seul problème avec.

 

Je parlais d'un problème observé avec une Gen1, hein ! =)

 

@Pico : je tourne sous W10 Pro.

 

Music stems from silence.

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 19:45:06 ]

30
Je me demande aussi si on est toujours limité niveau adat ou si on peut en chainer 4 ?