Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i20
Photos
1/440
Focusrite Scarlett2 18i20

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 524 € TTC
9/10

Sujet Craquements incessants...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 863 vues
  • 4 followers
1 Craquements incessants...
Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a un bon mois maintenant une Scarlett 18i20 2nd gen., et j'ai constamment des problèmes de craquements (tous les 4-5 sec. en moyenne), en particulier quand je joue des instruments (VSTi) sous Ableton Live 10...

J'utilise un ordinateur portable (Lenovo Y520 de 2018) avec la config suivante :
- i5-7600HQ
- 8Go RAM
- 750Go SSD
- 3xUSB 3 + 1xUSB C
- Windows 10
- Ableton Live 10

Et voici ce que j'ai déjà testé sans succès, suite à la consultation de forums abordant la même "thématique" :
- Essayer tous les ports USB, et passer par un HUB USB 2 alimenté sur secteur
- Essayer d'autres câbles USB
- Vérifier la stratégie d'alimentation des ports USB de Windows
- Brancher l'alimentation sur une autre prise que celle du PC
- Changer le buffer (entre 64 et 2048) et la fréquence d’échantillonnage
- Passer par ASIO4All au lieu de Focusrite USB ASIO
- Mettre à jour le Firmware de la carte
- Déconnecter d'Internet
- Insulter la carte son
- Brûler un cierge

Merci d'avance et infiniment pour toute solution ou idée !
2
Bonsoir,

As-tu tenté de changer la fréquence d’echantillonnage ? J’ai eu un problème similaire une fois (mais sur une autre carte son).
3
Salut,

Est ce que les pilotes de tes ports USB sont vraiment ceux du fabricants de carte mère?
Une grosse partie des cracks a disparu après les avoir installés (windows à tendance a installé des drivers génériques et cela peut générer des problèmes).

Certains plugs 32 bits m'ont causé aussi ce genre de soucis.

4
Merci beaucoup pour les pistes !

Et la solution était... [roulements de tambour]

>>> Désactiver la carte WIFI !! (gestionnaire de périphériques-cartes réseau -> désactiver l'appareil)

En espérant que ça en aide d'autres...
5
Bonjour à tous il s'avère que j'ai le même problème sauf qui est sur mon ordinateur c'est un PC fixe je n'ai pas de carte wifi mais sauf que j'ai essayé les solutions que vous avez donné là mais le craquement continue par contre pour la mise à jour de mes pour USB cela a été fait par IObit booster driver

Dadoudy H.A.D.O