Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i20
Photos
1/440
Focusrite Scarlett2 18i20

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 524 € TTC
9/10

Sujet Augmenter mon nombre d'entrées par ADAT ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 371 vues
  • 6 followers
1 Augmenter mon nombre d'entrées par ADAT ?
Hello
j'ai besoin d'un conseil,
je voudrais augmenter le nombre d'entrées analo présentes sur la 18i20.
j'ai vu ça, le Behringer ADA8200, je me demandais si ça marchait bien.
Que pensez vous de la qualité des préamps de l'ADA8200 ?
voila
merci d'avance.
Bat
2
Baptiste,

Il y a 13 avis sur la page AF du produit : Avis Behringer Ultragain Digital ADA8200
Tu auras un peu d'infos du terrain comme ça ;)
Sinon pour maintenir le niveau de qualité, il y a la solution logique : Focusrite Scarlett OctoPre

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 10:01:15 ]

3
Merci Deltank,
j'étais pas descendu assez bas.
4
Et bonjour.
Je reprends ce post pour une question :
Peut on sur une daw ( reason pour ma part ) enregistrer 8 pistes en simultanées avec cette carte?

Un coup un vendeur me dit que bien sur c est fait pour, un autre me dit " ha non pas du tout en usb 2 et qu il faut du firewire. :??:.
Du coup je suis perdu. ( et spdif ? À quoi sert il?) .

J ai une table de mixage Yamaha mg10 xu avec port usb et il est vrai que je peux pas dépasser les 2 pistes simultanées ( mais c est une table de mixage et pas une carte son, on est d accord:-D) mais comme elle peut servir de carte son je me disais pourquoi pas tester.

Pffff si vous pouviez m aider ce serait sympa :) je voulais pouvoir séparé les kicks , tom et autres hit hat de ma BAR (tr8s qui possèdes 6 sorties assignables) sur plusieurs pistes et les enregistrer en temps reel.

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 02:36:53 ]

5
Bonjour,

Oui bien sur, on peut enregistrer jusqu'à 18 pistes simultanées avec cette interface (en utilisant les entrées ADAT et SPDIF, 8 entrées analogiques "seulement" sur l'interface elle-même)
Le débit de l'USB 2 est tout à fait suffisant pour ça.
Si ta table de mixage n'enregistre que 2 canaux, c'est parce qu'elle n'intègre qu'une interface 2 canaux, cela n'a rien à voir avec l'usb.
6
une réponse qui en vaut une autre ( perso j'ai jamais essayé d'enregistrer plus de 8 pistes en simultané en USB )

"Le choix entre de l’USB 2 et les autres connectiques va se faire surtout en fonction du nombre de pistes que vous aurez à enregistrer simultanément. Il faut savoir que l’USB 2 est stable jusqu’à 8 pistes en simultané. Au delà je vous conseille d’opter pour du Thunderbolt, du Firewire (s’il existe encore) ou de l’USB 3.0."

c'est la conclusion de cet article trouvé sur le net : https://www.activstudio.fr/usb-firewire-thunderbolt/


donc on peut dire que oui ça marche quel que soit le nombre de pistes, mais que c'est pas certain d'être stable au delà de 8 pistes.

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 08:05:37 ]

7
Bonjour,

Je suis désolé, mais ce n'est pas parce que c'est écrit sur un site (ou même plusieurs) que c'est vrai.
Dans le cas présent c'est une parfaite ânerie !!

L'USB 2 est nettement suffisant pour faire passer de manière stable bien plus de 8 pistes.
J'enregistre régulièrement plus de 16 pistes simultanées en USB 2 (que ce soit via ma Scarlett ou ma XR18) sans AUCUN soucis.

Il y a pléthore d'interface USB2 qui permettent d'enregistrer 32 pistes simultanément...
8
Haaaaaaa cool merci bien pour vos réponses, ça me rassure.

Ça rassure aussi mon porte monnaie je croyais que j'allais devoir investir dans une
Carte à 1000 euros :-D.

Il faut que je me penche sur ce qu'est spdif. Thunderbolt... ( enfin si j'en ai l'utilité).

Merci encore à vous je suis bien content c'est coool :-D
9
Bonjour,

On va me prêter une RME adi8-qs, est-ce que ça marche avec la 18i20 pour augmenter le nombre de pistes? si je branche en ADAT, faut-il brancher le in et le out?
Je n'sais pas que penser de tout ça... :-)

Merci

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 22:20:04 ]

10
Citation de fidwood :
On va me prêter une RME adi8-qs, est-ce que ça marche avec la 18i20 pour augmenter le nombre de pistes?
Oui, tu pourras avoir 8 pistes de plus en entrée et/ou en sortie.

Citation de fidwood :
Faut-il brancher le in et le out?
Seulement ce qui est nécessaire. Si tu veux utiliser la RME ADI-8 QS comme pré-ampli 8 entrées, il suffira de raccorder sa sortie ADAT à l'entrée ADAT de la Scarlett 18i20 (avec synchro d'horloge réglée sur l'entrée ADAT).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 01:03:50 ]