close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Interfaces audionumériques USB
Matériel Interfaces audionumériques USB {{currentManName}}swap_horiz Focusriteswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Faible niveau Input 5-8 - forum Focusrite Scarlett2 18i8

Salut à tous,

Je viens de recevoir cette carte son que j'ai choisit en bonne partie pour son nombre d'entrée (8 contre les 4 moins 1 cramée de mon ancienne Presonus Audiobox 44VSL) et après quelques test il y a un truc qui me chagrine un peu en terme de niveau de volume.

Concrètement quand je branche mon synth sur les entrées 5 à 8 (5/6 et dans mon cas), mon niveau de volume est beaucoup plus faible que quand je le branche dans les entrée 3 et 4 qui sont en façade même en activant l'option Pad dans Focusrite Control (qui applique -10db sur lesdites entrées).

Dans ableton si je rajoute 12db de Gain j'obtiens à peu près le même volume (j'ai fait des tests avec la sortie left du synthé dans l'entrée 4 en façade et la sortie right dans l'entrée 5 derrière). Mais je n'aime pas trop cette solution puisque ça me mange une certaine marge de gain.

Du coup j'aurais besoin de quelqu'un pour m'expliquer, les 4 entrées derrières ne sont pas préamplifiée? C'est juste du line? Si line ça veut dire pas préamplifié, pourquoi les 2 lines de la façade (3 et 4) ont quand même un niveau de sortie plus élevé?

Ou alors (et je me dis que ça doit être ça), j'ai rien compris au Focusrite Control https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_lol.gif

Merci à ceux qui passent par là!
Bon je m'auto répond, c'est en effet du au fait que les 4 line input derrière ne sont pas pré-amplifiée.
J'aurais du mieux lire les specs!
1/1