Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i8
Photos
1/223
Focusrite Scarlett2 18i8

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 364 € TTC

Sujet Faible niveau Input 5-8

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 741 vues
  • 4 followers
1 Faible niveau Input 5-8
Salut à tous,

Je viens de recevoir cette carte son que j'ai choisit en bonne partie pour son nombre d'entrée (8 contre les 4 moins 1 cramée de mon ancienne Presonus Audiobox 44VSL) et après quelques test il y a un truc qui me chagrine un peu en terme de niveau de volume.

Concrètement quand je branche mon synth sur les entrées 5 à 8 (5/6 et dans mon cas), mon niveau de volume est beaucoup plus faible que quand je le branche dans les entrée 3 et 4 qui sont en façade même en activant l'option Pad dans Focusrite Control (qui applique -10db sur lesdites entrées).

Dans ableton si je rajoute 12db de Gain j'obtiens à peu près le même volume (j'ai fait des tests avec la sortie left du synthé dans l'entrée 4 en façade et la sortie right dans l'entrée 5 derrière). Mais je n'aime pas trop cette solution puisque ça me mange une certaine marge de gain.

Du coup j'aurais besoin de quelqu'un pour m'expliquer, les 4 entrées derrières ne sont pas préamplifiée? C'est juste du line? Si line ça veut dire pas préamplifié, pourquoi les 2 lines de la façade (3 et 4) ont quand même un niveau de sortie plus élevé?

Ou alors (et je me dis que ça doit être ça), j'ai rien compris au Focusrite Control :lol:

Merci à ceux qui passent par là!

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 22:24:42 ]

2
Bon je m'auto répond, c'est en effet du au fait que les 4 line input derrière ne sont pas pré-amplifiée.
J'aurais du mieux lire les specs!
3
Bonjour j'ai exactement le même problème. J'ai une carte son focusrite 18i8, et le gain des entrées 5-6-7-8 est extrêmement faible. J'ai essayer de brancher d'abord mon synthé dans une table de mixage puis la table dans une des mes entrées (pour faire comme un amplificateur) sauf que ça change rien :x::???:
J'utilise ableton et je vois que la jauge verte ne monte vraiment pas très haut !!!! Donc quoique je fasse sur les logiciels (augmenter au max le gain etc), le gain est extrêmement faible et cela est gênant car je ne m'entends presque pas!!
Auriez vous une idée pour régler ce problème ??
Merci d'avance pour votre aide !!!