Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i8
Photos
1/224
Focusrite Scarlett2 18i8

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 364 € TTC

Sujet enregistrer 4 pistes sur mon DAW

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 3 followers
1 enregistrer 4 pistes sur mon DAW
Hello

j'ai acquis la scarlett2 18i8 recemment
Tout marche pas de souci, le signal est reçu par mon ordi et reconnu par le Daw :???:
je suis sous Mixcraft

Sauf que je n'arrive pas à envoyer plus de 2 pistes vers mon daw : il enregistre 1 piste en stereo

L'interet de cette bete c'est justement de pouvoir enregistrer plus de 2 pistes il me semble. Comment faire? le arm/rec ne propose pas d'entrée autre que la stereo du scarlett

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 13:02:40 ]

2
Dans les options ou préférences tu dois surement pouvoir configurer tes entrées et sorties non? Je connais pas ce logiciel donc je peux pas t'aider plus, mais c'est sur que ça vient du logiciel, et pas de ta carte.
3
Dans le programme de focusrite pour la carte son, tu dois mapper les I/O physiques vers les I/O logicielles, que tu pourras ensuite sélectionner dans ton DAW.
Le mapping par défaut n'était pas très utile si je me souviens bien.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

4
Voila ce que j'ai

2085847.jpg

pas moyen d'avoir autre chose qu' 1 piste stereo dans le DAW
5
Truc bizarre
Dans le focusrite control je n'ai pas de line output qui apparait
Seulement S/pdif output

C'est comme si j'avais les pilotes d'une autre scarlett ? icon_facepalm.gif

2085880.jpg

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 15:27:35 ]

6
Sur ta capture d'écran, on voit que tu n'as activé que les entrées 1, 2 et 3.
Dans la fenêtre à droite, il te faut cocher les autres entrées qui apparaitront alors au milieu dans les hardware inputs.
Elles devraient être alors accessibles depuis ta DAW.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

7
aaB : oui de ce coté ça fonctionne, c'est juste que dans le DAw, seule la piste stereo est proposée malgré les routages dans le focusrite control

En fait il fallait aller dans "preferences" dans le DAW et selectionner comme peripherique audio ASIO (Focusrite USB ASIO)
24h de galère pour un clic :oops:

Merci de vos réponses :);)

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 22:54:46 ]

8
Bonjour Logan
As-tu réussi à résoudre ce problème ? J'envisage d'acheter une 18i8 et dans le but précis de pouvoir enregistrer sur 4 pistes séparées mais en même temps... pour pouvoir faire des réglages après enregistrement...
Merci d'avance pour ta réponse.
Laurent
9
oui aucun souci en fait