Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i8
Photos
1/223
Focusrite Scarlett2 18i8

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 364 € TTC

Sujet Pb latence

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
1 Pb latence
Bonjour,

J'ai cette carte son depuis quelques mois, et j'ai un soucis avec la latence (contrairement à ce que je pensais dans le précédent post sur ce forum). En effet avec un buffer à 512 samples sous 44,1 kHz, la latence est d'environ 25ms (entrée et sortie). On m'a assuré que normalement elle devrait être inférieure à 10 ms. Si j'augmente trop le buffer pour éviter les craquements, la latence augmente considérablement rendant impossible l'utilisation de Cubase en monitoring (pour bénéficier des effets sur la voix en enregistrement par exemple).

Pour info, la configuration de mon PC est la suivante:
- Windows 7 64bits
- AMD Athlon II X3 460 3,4 GHz
- RAM 6 Go

Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance.

Cdt

JL

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 12:14:08 ]

2
Une latence de 25ms en 44.1 c'est énorme…:???:

je vois que tu as 6 Go de RAM, ça veut dire que tes deux barrettes ne sont pas identiques?
J'y connais rien en CPU AMD mais si il n'est pas très récent ça peut expliquer la latence. Qui est-ce qui t'a dit que tu devrais avoir 10 ms?

Si tu augmentes le buffer ça augmente la latence c'est normal, si tu passes en 1024 et que ça craque toujours c'est que soit ta conf hardware est obsolète, soit tu as un plugin qui fout la merde, soit tu as un disque dur non SSD et très fragmenté…

ça peut venir de beaucoup de choses donc il faut que tu sois plus précis dans les infos.
3
Bonsoir,

J'ai depuis changé la RAM en deux barrettes de 4Go chacune (DDR333), mais sans effet sur la latence. En même temps, je travaille sur Cubase 5 en 32 bits.

S'agissant de la latence, manifestement c'est surtout le fait de devoir travailler selon les projets en 512 samples pour éviter les craquements qui bien évidemment booste la latence à 25 ms. Logiquement avec cette carte son, je devrais pouvoir baisser mon buffer à des valeurs bien inférieures pour travailler avec 10ms de latence. Manifestement le processeur AMD Ahtlon n'y est pas étranger d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forums. Possible que ce soit un plugin, mais je n'ai pas trouvé lequel. Enfin, je travaille sur SSD (applications) et DD interne pour les données audios.

Cdt

JL