Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i8
Photos
1/223
Focusrite Scarlett2 18i8

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 364 € TTC

Sujet FOCUSRITE Scarlett2 18i8 ou PRESONUS Studio 1810

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 944 vues
  • 2 followers
1 FOCUSRITE Scarlett2 18i8 ou PRESONUS Studio 1810

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je change mon interface audio et j'hésite entre ces deux modèles, vu le faible écart de prix et de différences, je ne sais pas trop laquelle prendre, sachant que c'est principalement pour n'y connecter que des synthés dont un Kronos2.

Merci par avance pour vos éclairages, vos conseils et vos avis !

A bientôt

Chris

 

CHRIS0058
2

Bon, je pense que je vais m'orienter vers une FOCUSRITE

CHRIS0058
3
Focusrite, car elle est mieux réputée sur beaucoup de points (vente, soft, ergonomie, prix, longévité, qualité). Présonus c'était bien il y a 10-15 ans.

Et comme elle est plus vendu, elle est plus mieux cotée en occaz, et une aide est plus facile via les forums. Au delà de ça, si tu ne sais pas dans quoi investir, regarde ce qu'il se vend, souvent se n'est pas pour rien car les consommateurs sont assez avertis dans ce milieu.

Donc Focsurite ! D'ailleurs, la Clarett 8preX est top ! Rapport qualité/prix je connais pas mieux dans cette gamme de prix.

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 23:53:24 ]

4

Citation de : Funckytimes

Focusrite, car elle est mieux réputée sur beaucoup de points (vente, soft, ergonomie, prix, longévité, qualité). Présonus c'était bien il y a 10-15 ans.

Et comme elle est plus vendu, elle est plus mieux cotée en occaz, et une aide est plus facile via les forums. Au delà de ça, si tu ne sais pas dans quoi investir, regarde ce qu'il se vend, souvent se n'est pas pour rien car les consommateurs sont assez avertis dans ce milieu.

Donc Focsurite ! D'ailleurs, la Clarett 8preX est top ! Rapport qualité/prix je connais pas mieux dans cette gamme de prix.

 

Merci Funckytimes, ça confirme le résultat de mes recherches un peu partout, je pense me diriger vers une focusrite scarlett 18i20 2nd génération dès que possible, ma Fast Track Ultra (qui a quand même 13 ans) commence à fatiguer !

 

CHRIS0058

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 11:54:46 ]

5
Les secondes générations sont très biens !

Idéalement une clarett, elle sont plus récentes, et la Clarett8PreX émule les préamplis Isa (ça donne plus de brillance et un peu de distorsion flatteuse), mais je ne sais pas si cette émulation est dispo sur les Clarett "normale".


Enfin bref ! Bonne continuation :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase