Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 2i4
Photos
1/187
Focusrite Scarlett2 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet Problème sortie micro Scarlett 2i4

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 2 followers
1 Problème sortie micro Scarlett 2i4
Bonjour,

Je suis en train de faire mon home-studio et j'ai un souci avec ma carte son Scarlett 2i4 deuxième génération.

La carte son est conçue pour que l'on puisse simultanément brancher micro et instrument, en activant un bouton qui s'appelle 48v. Pour ma part, je souhaite uniquement enregistrer ma voix et donc uniquement brancher un micro (un neumann 102 tl).

Quand j'active le 48v, la carte son reconnaît le micro et l'enregistrement fonctionne, mais le rendu est très mauvais. Par contre, quand je le désactive, il y a un genre de faux-contact et mon micro n'est plus reconnu.

J'ai essayé les manoeuvres de base : tout débrancher tout rebrancher, désinstaller et réinstaller les plugins audios, rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois faire pour que la carte son fonctionne en mode micro uniquement ?

Merci d'avance,

Solilok
2
bonjour,

le 48V n'est pas un interrupteur qui active ou désactive l'entrée micro.
La différence entre instrument ou micro se fait sur les petits swith métallique sous les prises combo jack XLR en façade.

Le 48V est un tension d'alimentation qu'envoie la carte pour les micros statique qui en ont besoins. C'est le cas de ton Neuman, il ne peut pas fonctionner sans 48V.

Si le son est très mauvais, c'est peu être parce que ca sature : vérifie que tu reste bien dans le vert à l'enregistrement. Vérifie aussi dasn ton logiciel d'enregistrement que la fréquence d’échantillonnage est la résolution sont au moins à 16 bits / 44100 Hz ( qualité cd).
C'est aussi dans ton logiciel que tu choisid si tu enregistres en mono l'entrée 1, ou la 2 ou 1 + 2en deux monos ou en stéréo...

ca devrait bien marcher comme cela.
3
Je vais tester tout ça ! Merci pour la réponse !