Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 6i6
Photos
1/161
Focusrite Scarlett2 6i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 259 € TTC

Sujet Enregistrement de l'entrée numerique

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 5 634 vues
  • 6 followers
1 Enregistrement de l'entrée numerique
Bonjour, je cherche de l'aide pour résoudre un problème de configuration .
Ma carte son est raccordée à mon PC et j'utilise audacity.
L'enregistrement des entrées analogiques fonctionne bien.
Lorsque je raccorde une source en entrée spdif, je l'entend dans le casque mais je ne peut pas l'enregistrer dans audacity.
Avez vous une idée ?
2

Salut,

Comme tu ne l'as pas précisé, je commencerais par vérifier que, dans Audacity, la piste sur laquelle tu veux enregistrer est bien paramétrée avec l'entrée numérique de l'interface audio comme source d'enregistrement et pas avec les entrées analogiques.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3

Merci pour ta réponse "swat78".

Audacity est parametré pour enregistrer la carte focurite 6i6 et cela fonctionne bien .

Si je raccorde un lecteur cd ou des micro sur la carte son 6i6 , cela enregistre tres bien.

Mon souci est que 6i6 a aussi une entré numérique spdif et lorsque je raccorde une source sur cette entrée , la carte la recois bien (j'entend le son au casque ) mais audacity dans ce cas , n'enregistre pas l'entrée numérique de la carte..

Je pense que c'est uniquement un probleme de config car ca serait dommage d'acheter une carte son avec entrée numérique si on ne peut pas enregistrer !!!

Peut etre que quelqu'un est dans le meme cas que moi ?

La doc est très sommaire et ne m'aide pas vraiment..

4

Oui, Audacity voit ta carte Focusrite. Mais il faut lui donner la bonne entrée comme source d'enregistrement.

Normalement, dans la liste déroulante avec le symbole du micro, tu devrais trouver l'entrée SPDIF de la carte.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5

merci ,

Dans le menu micro il y a au choix:

-MME

-Windows direct sound

-Windows wasapi

en cherchant sur le web , audacity ne serait pas compatible ASIO , protocole utilisé par focusrite.

A faire a suivre....

6

Je suis surpris... mais tu as raison, Audacity ne gère pas l'ASIO pour des raisons de licence. :-(

Du coup, je trouve quand même dommage d'utiliser une bonne interface comme ta Focusrite à une fraction de ses possibilités.

Tu n'as pas précisé quels sont tes besoins d'enregistrement et ton usage mais tu aurais tout intérêt à passer à un logiciel plus sérieux qui gère le pilote ASIO de ton interface.

Une suggestion : Cockos Reaper, version démo gratuite illimitée.

https://www.reaper.fm/

Une autre suggestion : Tracktion en version 5, gratuite.

https://www.tracktion.com/products/t5-daw

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7
Merci pour ces précisions
je recherche simplement un logiciel pour enregistrer l'entrée audio numérique de ma carte son.
Ce n'est pas forcément un logiciel multipiste dont j'ai besoin je veux juste enregistrer de la stéréo en wave.
J'ai un traitement de son dbMax en sortie de console.
Le dbMax a une sortie numérique qui rentre dans la carte son focusRite et je souhaite enregistrer en qualité cd.
Autrefois il y avait cool édit et Wavelab mais je ne sais pas s'il fonctionne avec les protocoles Asio.
8

Wavelab est compatible ASIO puisque les deux sont développés par Steinberg.

Pour rester dans l'éditeur audio simple et gratuit, Wavosaur semble être compatible ASIO (et VST) :

https://fr.wavosaur.com/

Edit : mmmhhh, compatibilité limitée à la lecture... encore des problèmes de licence, je suppose... :-(

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 11:04:56 ]

9
Merci beaucoup, je vais essayer wavosaur et je vous tiens au courant.
10

Bonsoir,

J'ai installé wavosor et il fonctionne bien.

je n'arrive toujours pas a parametrer l'enregistrement de l'entrée numérique de la carte.

j'ai selectioné foscurite usb comme entrée audio. 

Taille des buffers 2048.

et avec les entrées analogiques , ca marche.