Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 Solo
Photos
1/106
Focusrite Scarlett2 Solo

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 114 € TTC

Sujet Focusrite solo 2eme génération / grésillement au bout d'un certain moment d'utilisation

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 13 394 vues
  • 5 followers
1 Focusrite solo 2eme génération / grésillement au bout d'un certain moment d'utilisation
Bonjour,

Je poste ici pour un problème assez dérangeant a propos de ma carte son Scarlett solo (new generation) !

Je la posséde depuis bientôt plusieurs mois , et pour vous dire, je ne suis pas déçus par sa qualité irréprochable , mais je m'égare , mon problème est le suivant :

Apres une certaine heure d'utilisation , que se soit pour écouter de la musique, pour jouer etc , et bien le son se dégrade énormément , grésille vraiment beaucoup , et sa...d'un coup sans prévenir !
Cela surviens généralement 1 fois par jours (le matin plus précisement) , et pour remédier a ce problème , je doit retirer mon casque et le rebrancher de ma carte son et le son est de nouveau de bonne qualité jusqu'au lendemain !

Je tien a préciser mon matos :

Casque : Beyerdynamic Casque DT770 PRO 80 Ohm .
Le PC : Processeur i7 6770k / SSD 500 Go / 24 Go de RAM / Windows 10 .

J'ai tenté plusieurs solutions , mais en vain :

Désactiver la carte son interne de mon pc .
Reformater l'ordinateur .
Réinstaller le drivers .
Renvoyer mon casque actuellement pour avoir repris le même ( je croyais que c'etais le casque le fautif)
Baisser le Sample rate au minimum(44,1 kHz), et avoir testé jusqu'au maximum(192kHz) (Depuis le ASIO Control Panel)
Tester sans la carte son en question .
Brancher la carte son sur tous les différent port USB de ma tour .

Tous sa , sans aucune amélioration !

J'ai trouver un sujet assez similaires sur votre forum mais personne ne lui a répondu !

Si vous avez des solutions je suis preneurs merci !



2
Salut,

tu veux dire que tu laisses ton PC et ta carte son allumés pendant plus de 100 heures consécutives?? donc 4 jours? ça me parait beaucoup...

Si tu allumes le pc genre le matin et que tu l'eteins, ainsi que la carte son, le soir avant d'aller te coucher, et ce pendant deux ou trois jours de suite est-ce que le problème revient?
3
Salut a toi,

Je me sert que de mon pc et ma carte son 4-7 heures (environ) par jours, ensuite la nuit tout est éteint . Et généralement j'allume mon pc le matin , et c'est qu'ensuite la, qu’aléatoirement j'ai mon soucis de son qui risque d’apparaître dans les heures qui suives .Et dans de très rare cas , cela ne le fais pas du tout de la journée ...

Pour te donner un ordre d'idée du bruit que sa procure, j'ai trouver cette personne qui a le même soucis apparemment :



Il dit avoir trouver la solution en 'bidouillant' dans le processeur , chose que je ne pense pas pour mon cas .








4
Ok donc le son grésille, j'ai connu ça avec un PC sous Vista, résolu lorsque j'ai viré cette merde pour installer Windows 7.

Sinon, je n'ai pas de Scarlett (pas encore...) mais j'ai de temps en temps le même phénomène avec ma Presonnus Firepod, dans deux cas:

- si je ne respecte pas l'ordre: 1 on allume l'ordi 2 on attend que Windows ait fini de booter et ensuite on allume la carte son 3 on attend que la carte son communique avec Windows via son driver (diode bleur fixe dans mon cas) et ensuite on lance le DAW.


- ou alors, j'ai remarqué que ma carte déteste lorsque j'utilise en meme temps deux programmes qui font appel à son driver. Par exemple si je bosse sur Sonar, puis que je lance Windows media player => craquements, grésillements, voire plantage. ce qui est chiant car comme j'utlise ce PC à la fois pour la MAO mais aussi pour jouer à des jeux, je dois faire attention à lancer mon jeux une fois que les process de mon DAW (Sonar) sont totalement arrêtés.


Pour finir je vois dans les commentaires YouTube que les mecs conseillent de ne pas installer le driver AsioForAll, est-ce que c'est ton cas? tu dis que tu as reinstallé le dernier driver, mais tu parles bien du driver officiel Scarlett pour ton OS (x86 ou x64)?


5
Je n'ai pas asio4all d'installé , et ensuite le drivers que je suis 'obliger' d'installer car sinon la carte son n'ai pas détecté par l'ordinateur, c'est celui ci :

https://us.focusrite.com/downloads?product=Scarlett+Solo

Dans software --> Windows: Focusrite USB ASIO Driver 4.15


Et ensuite ce logiciel m'installe un programme nommé "ASIO Control pannel" pour régler le Sample rate et le Buffer size.


Donc oui, c'est bien le driver officiel Scarlet Solo que je te disais .
Mon OS est bien en 64 bits.


Tu crois que je devrais renvoyer la carte son ou la changé par une scarlett 2i2 ou une autre?? Ou ça changerais rien ?
6
Je me mets à la place du support de Focusrite, si tu leur renvoies une carte qui marche tres bien mais qui "de temps en temps" grésille, ils te diront que c'est que tu fais quelque chose de particulier et que donc ça ne vient pas de la carte. Essaie quand même mais à mon avis ça pas être facile de te la faire changer.
7
Bonsoir, j'ai le même problème avec ma scarlett solo.. Grésillement au bout d'un certain temps alors que je n'avais aucuns problèmes auparavant. Je n'ai rien touché qui pourrait provoquer cela, j'ai essayé de tout réinstaller même réinstaller windows ça n'a rien changé.
Quelqu'un a-t-il résolu le problème ?
8
Depuis j'ai reçu et utilisé ma Scarlett 6i6 et je n'ai jamais eu de problème. Mais je vois que vous avez tous les deux une Scarlett solo, moi j'ai acheté la 6i6 car c'est le premier modèle de la gamme qui est équipé d'une alim à part entière, je fais pas confiance aux cartes sons alimentées via USB. Donc peut etre que c'est votre PC qui est configuré pour arrêter l'alimentation electrique du port USB au bout d'un certain temps pour économiser l'energie? et qui du coup provoquerait ces craquements?
9
Faut juste que tu changes ton buffer size dans asio control panel sa devrais le faire, met le en 64, moi aussi j'ai eu ce meme probleme
10
Bonsoir,
J'ai rencontré le problème de grésillement puis de crachements qui se fait par cycle. Après avoir essayé le buffer, la fréquence d'échantillonnage... J'ai regardé dans les paramètres d'alimentation avancés et ci dessous sur la photo, j'ai désactivé la suspension sélective des ports USB et depuis plus de soucis de grésillement. Jai déterré le sujet mais aucune réponse sur le net donc j'apporte la solution qui a fonctionné pour moi.:D: L'interface a failli être vendue pour une autre marque.:??:

4221422.jpg