Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La 3e génération des interfaces Scarlett arrive en magasin

  • 127 réponses
  • 32 participants
  • 18 530 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : La 3e génération des interfaces Scarlett arrive en magasin
focusrite-scarlett3-18i20-279533.png
Focusrite renouvelle l’ensemble de sa gamme d’interfaces audio USB Scarlett dans une troisième génération qui arrivera tout au long du mois de juillet


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Ou câblé à l'envers, ce qui fait une inversion de phase en stéréo.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

92
Bonjour,

Ne serait il pas mieux de rentrer ma td25 en stereo sur la face avant dans les entrées inst 1 et 2 ?
93
Citation de Kimii2224 :
Ne serait il pas mieux de rentrer ma td25 en stereo sur la face avant dans les entrées inst 1 et 2 ?


La TD25 sort en niveau ligne, pas besoin d'entrées haute impédance (Instrument).
Tu peux la brancher sur les entrées 1 et 2, mais en mode normal (ligne), sinon le son sera déformé.

Mais vu ce que tu décris, il y a un soucis sur ton raccordement, tu ne devrais pas avoir de problème de son.
Normalement avec la Scarlett allumée mais non raccordée en USB, tu devrais déjà avoir le son de la TD25 en sortie, sans aucun problème audio.

Fait ce test.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 15:57:40 ]

94
Citation de Deltank :
Citation de mennsylv :
Bonjour à tous,
Petite question sur le fonctionnement d'une 18i20 Gen3.
Après réception d'une première sur laquelle une entrée ne fonctionnait pas, depuis échangée par une qui elle fonctionne correctement, j'ai observé qu'avec les 8 potentiomètres en façade il n'est pas possible de complètement couper le son de chacune des entrées associées.
Il est bien entendu possible de complètement couper le son de ces 8 entrées, mais uniquement dans Focusrite Control.
Ce fonctionnement est-il normal et commun à la gamme Scarlett ?.
Sylvain

C'est normal, ce sont des réglages de gain, pas de volume.
C'est pareil sur de nombreuses cartes son, pas seulement Focusrite.
Le volume est contrôlé numériquement dans le logiciel, après le gain qui est dans le domaine analogique.


OK j'ai compris, merci pour l'info, il faut que je revoie un peu ma façon de l'utiliser.
95
Citation de Nabucho :
Sinon autant enregistrer en 96Khz, j'ai 3,2 avec son RTL pourquoi rester bloqué en 44Khz si j'ai une meilleur latence


Parce que la charge processeur, elle, est nécessairement plus que doublé (entre 44.1KHz et 96KHz, par exemple) parce qu'il y a plus de 2 fois plus d'échantillons à traiter pour le même laps de temps! Donc ce que tu gagnes en latence, tu le perds en ressources processeur disponible pour exploiter tes plugins et parce qu'en 96kHz, tu vas probablement finir par remonter ton buffer (32smp, 64smp, etc.) au double de la valeur qu'il était en 44.1kHz, ce qui va doubler la latence et revenir au même au final!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

96
Pour info, voici mes résultats RTL Utility avec la Scarlett 18i20 2nd Gen, dernier driver (v3.2.1), le tout en USB2 sous Windows 8.1 :
  • Buffer : 64 samples
  • Sample rate : 44100 Hz
  • RTL : 369 smp / 8.374 msec
@Darkmoon : ça me parait assez proche de ce que tu obtiens avec ta Roland Quad-Capture. Peut-être que tu peux envisager une Scarlett pour ta future config. ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

97
Citation de Deltank :
@Darkmoon : ça me parait assez proche de ce que tu obtiens avec ta Roland Quad-Capture. Peut-être que tu peux envisager une Scarlett pour ta future config. ;)


Oui, c'est pas mal, dans la moyenne des autres interfaces du genre. Et ce n'est pas 0,771ms de plus qui m'empêchera de faire ce que je fait.

J'ai déjà de toute façon possédé une Scarlett 18i8 Gen 2, mais l'avait revendu à cause que cette dernière ne permettait pas de récupérer la somation totale (ASIO + « MME/WDM » de l'OS), mais Focusrite semble avoir corrigé la situation avec la nouvelle fonction « loopback » présente sur les Gen 3

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

98
Bonjour! Je me tourne vers vous car j'ai tête de monter une config Live un petit pu spéciale...
En gros, j'aurai besoin de 4 entrées stéréo (Pedalboard + Synth JD800 + Drum Spdsx + Maschine MK3) Avec pourquoi 1 entrées en plus pour brancher tape et balancer des samples Lofi
L'idée est de pouvoir sampler en live toc ut ça.... Mais de balancer UNIQUEMENT la guitare sur mes amplis guitares (logique), donc un JC120 Roland et un Fender Twin Reverb... Et le reste des sons (synthé Boite à Rythme, sub, drum,) dans une sono...
Avec, pour finir, un retour InEar dans les oreilles où j'aurai le mix de tout ça + un click.
(je vous joins un schéma de mon câblage pour que vous comprenez l'idée
focusrite-scarlett-18i20-g3-2730755.jpg

Comme j'ai besoin de pas mal d'entrée sorties j'ai besoin d'une assez grosse interface audio....
Et Mon choix c'est porté sur la Focusrite Scarlett 18i20 3rd Gen...Son côté rackable, sa qualité de fabrication, ses entrées sorties...
Ou alors le Berhinger XR18...Qui fait également interface audio....
Mais du coup, pour ma configuration, j'ai du mal à me décider et savoir ce qui est vraiment mieux...
99
rackears fournies?

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

100
Oui.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)