Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La 3e génération des interfaces Scarlett arrive en magasin

  • 127 réponses
  • 32 participants
  • 18 477 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : La 3e génération des interfaces Scarlett arrive en magasin
focusrite-scarlett3-18i20-279533.png
Focusrite renouvelle l’ensemble de sa gamme d’interfaces audio USB Scarlett dans une troisième génération qui arrivera tout au long du mois de juillet


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Bonjour,

Je viens de faire sur mon Mac book Pro la mise à jour Apple 10.15.4 et en ouvrant Ableton live 10 ma carte son Scarlett 3rg 18i8 n'est plus reconnu dans le paramétrage d'Ableton.

Si qqun à une idée je suis preneuse svp.

Merci

Bonne soirée

Kim
102
Bonjour,

Je viens de faire sur mon Mac book Pro la mise à jour Apple 10.15.4 et en ouvrant Ableton live 10 ma carte son Scarlett 3rg 18i8 n'est plus reconnu dans le paramétrage d'Ableton.

Si qqun à une idée je suis preneuse svp.

Merci

Bonne soirée

Kim
103
Vous êtes toujours satisfait des cette interface?

Quelle solution existe t'il chez Focusrite pour augmenter les entrées physique de l'interface?

Merci

104
Citation de M3Cube :
Quelle solution existe t'il chez Focusrite pour augmenter les entrées physique de l'interface?


Si la carte son Focusrite est équipée d'une entrée ADAT, il est possible d'y connecter un convertisseur A/N 8 entrées avec sortie ADAT. Il y en a chez Focusrite (Série OctoPre), et aussi chez les concurrents (RME OctaMic II, PreSonus DigiMax DP88, etc...).

Ce genre de convertisseur est justement conçu pour permettre l'extension du nombre d'entrées et/ou de sorties d'un système d'acquisition audio existant.

Le format ADAT est compatible d'une marque à l'autre, par contre la fréquence échantillonnage est limitée, et peut restreindre le nombre maximum de canaux simultanés : 8 canaux en 24bits/48KHz, 4 canaux en 24bits/96KHz.
Il est possible d'avoir 8 canaux en 24bits/96KHz, mais il faut doubler le nombre de ports ADAT.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 19:38:15 ]

105
Merci beaucoup, il peut y avoir une latence avec l’ADAT ?

106
Citation de M3Cube :
il peut y avoir une latence avec l’ADAT ?


Techniquement oui, mais c'est très très faible.
Pas plus qu'en S/PDIF ou AES/EBU, car l'ADAT est une liaison optique.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 20:40:31 ]

107
Imperceptible sur ma scarlett et un preamp behringer adat
Thom'
108
Du coup ça m'intéresserais une interface Scarlette avec un OctoPre quand on voit que ça revient même pas aux prix d'une RME 802.
Je trouve les impédances élevée sur les Scarlettes par rapport aux RME, Ça me fait un peu peur pour du niveau ligne.
Le combo XLR / TRS pareille c'est dommage. Mais ça peut passer.
22dBu en entrée c'est plutôt bien mais 15.5dBu en sortie c'est pas folichon... quand même.



[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 22:29:11 ]

109
J'ai une Scarlett 18i20 2nd Gen, et je n'ai aucun problème avec mes sources de niveau ligne, pourtant très variées (matériels de 2 ans à 20 ans d'age).
RME c'est deux fois plus cher, à toi de voir si les quelques Ω et dBu de différences valent ce prix là :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 22:51:53 ]

110
c'est pas faux, et la durabilité aussi. merci!