Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La 3e génération des interfaces Scarlett arrive en magasin

  • 127 réponses
  • 32 participants
  • 18 537 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : La 3e génération des interfaces Scarlett arrive en magasin
focusrite-scarlett3-18i20-279533.png
Focusrite renouvelle l’ensemble de sa gamme d’interfaces audio USB Scarlett dans une troisième génération qui arrivera tout au long du mois de juillet


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Les Scarlett sont moins cher parce qu'elles n’intègrent pas de traitements DSP, contrairement aux concurrents (RME, MOTU...). C'est ce qui explique la différence de prix. La qualité du matériel n'est pas moins bonne.
Pour ceux qui n'utilisent pas les fonctions DSP des cartes son, c'est un vrai plus niveau budget, alors que chez les concurrents les DSP sont imposés et facturés, qu'on en veuille ou non.
Niveau son, Focusrite, les préamplis, c'est leur expertise depuis plus de 30 ans (fondé en 1985 par Rupert Neve). La qualité audio est donc très bonne (voir les nombreux tests des deux générations précédentes).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 22:59:20 ]

112
Juste une question, sans arrière pensée, tu travail chez Focusrite?

113
:mdr::mdr::mdr: Pas du tout... Pourtant ça serait sympa :bravo:
J'ai juste bien étudié le sujet avant de faire mon achat. :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 00:16:08 ]

114
Citation de M3Cube :
Juste une question, sans arrière pensée, tu travail chez Focusrite?

Juste une question, sans arrière pensée, tu travailles chez RME? :clin::mrg:
Thom'
115
Haha, non je ne troquerai pas mon métier pour travailler chez RME.
J’ai eu la 802 au début et c’est super fiable, j’ai pas envie de rétrograder à ce niveau.
Je sais pertinemment qu’ une interface à 500€ ou à 5000€ Ne représente une telle différence dans le son.

116
Très satisfait de ma 18i20 G3, c'est effectivement tout bon en terme de qualité! La fonction "air" des préamps est super agréable sur des sources un peu sombres notamment

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

117
J'ai lue que les Scarlett's avaient des latence plus importantes que les RME, est-ce que vous confirmez?

118
Un jour tu te rendras compte que cette question ne veut rien dire. Tu peux lire le forum qui avait suivi le "2 min pour comprendre la latence" pour voir ce que je veux dire.
119
Tu as farpaitement raison je pensais que chez Focusrite la taille de la mémoire tampon serait définie de manière à être moins précis que sur une autre interface audio.

120
@M3Cube : Qu'est-ce qui te fait penser que les cartes son Focusrite seraient moins bonnes que les autres ?
Ils savent fabriquer du très haut de gamme, avec Thunderbolt, Dante, etc... : Focusrite Pro
Ce savoir faire est mis à profit sur les gammes USB, sans parler de l'historique de la marque en terme de consoles et pré-amplis.
Je ne dois pas être le seul à m'en apercevoir quand même :mrg:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 21:38:21 ]