Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 18i20 G3

  • 127 réponses
  • 47 participants
  • 24 784 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 18i20 G3
test-de-l-interface-audio-focusrite-scarlett-18i20-g3-2900.jpg
Il y a deux ans et demi, nous testions la 18i20 2nd Gen sur Audiofanzine, et encore trois ans auparavant, la première mouture passait sous les mains de votre serviteur. C’est vous dire si l’histoire entre AF et la série Scarlett est longue, et pour tout vous avouer, nous n’avons jamais été déçus par la belle. Et ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Merci pour ces précisions très instructives.
92
Bonjour, étant en possession d'un casque Audio-Technica ATH-R70x (470 Ohm) pensez-vous que la sortie casque de la Scarlett serait suffisamment puissante pour un niveau d'écoute correct ? Et ce défaut au niveau des basses fréquences est-il vraiment gênant en situation de mixage au casque ? Merci d'avance si quelqu'un peu me renseigner :clin:

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 03:18:15 ]

93
Je suis à la recherche d'une interface, est-ce que une comparaison entre Scarlett 18i20 G3 et Clarett 8 pre USB aurait été fait?
Au départ j'étais partie pour une RME mais je me demande si je ne serai pas gagnant à prendre une Scarlett 18i20 avec un Preamps Isa Two pour l'acoustique ce qui reviendrai au même prix qu'une RME? La bande passante et l'image stéréo est bonne sur les Scarlett?
Dans ma configuration je souhaiterais surtout avoir un produit avec une bonne fidélité dans les convertisseurs et ajouter des Preamps ISA.
Le fait que apparement les Scarlett présent pas une super sortie casque peut poser problème pour l'écoute au casque, non?
Merci!

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 13:35:13 ]

94
je sais vriament pas ce qu'on reproche à la sortie casque, c'est transparent avec une réserve de gain enorme...tout comme les preamps instruments de la scarlett...ma foi :8O:
à foutre un preamp avant la 18i20 mk3 faut prendre un truc qui colore parceque sinon je vois pas trop l'interet ceux embarqués sont largement suffisant à mon gout
Thom'
95
merci pour ta réponse, de mon expérience un Preamps de carte son n'a rien à voir avec un Preamps dédier, surtout pour des niveau instrument, et bien souvent le constructeur doit faire un compromis lorsqu'il ya Convertisseur et Preamps dans le même boitier.
96
x
Hors sujet :
Citation de saperlipopett :
merci pour ta réponse, de mon expérience un Preamps de carte son n'a rien à voir avec un Preamps dédier, surtout pour des niveau instrument, et bien souvent le constructeur doit faire un compromis lorsqu'il ya Convertisseur et Preamps dans le même boitier.


Si l'on veut quelque chose qui colore (« chaleur », douce saturation), oui, mais sinon faut avoir des oreilles de chauve-souris pour entendre une différence, question « neutralité/pureté ».

Perso, depuis que je suis passé de ma EMU-0404 à une Roland Quad-Capture, en 2011, ensuite une Steinberg UR44 et enfin une Scarlett 18i20 Gen2, je suis maintenant incapable de percevoir une différence (sauf peut-être pour la réserve de gain qui diffère sensiblement) entre ces 3 dernières.

Avant 2011, à l'époque de ma EMU et de mes interfaces précédente, le rapport S/N, la THD et autres parasites~artefacts m'étaient perceptible, mais depuis, non. :noidea: Mais bon, suis pas un pro et je bosse pas avec des moniteurs de ouf à plusieurs milliers d'euros.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

97
Citation :
merci pour ta réponse, de mon expérience un Preamps de carte son n'a rien à voir avec un Preamps dédier, surtout pour des niveau instrument, et bien souvent le constructeur doit faire un compromis lorsqu'il ya Convertisseur et Preamps dans le même boitier.

j'ai peut etre pas ton niveau d'exigence, ou tout simplement peut etre que le materiel que j'enregistre n'est pas aussi subtil qu'une guitare accoustique ou autre. neanmoins je trouve que la scarlett est difficile à critiquer dans cette gamme de prix. je songe à prendre des preamps/compresseurs/tranches de console mais uniquement dans le but de colorer et saturer le son en amont sur des trucs specifiques (voix, boites à rythme,ou sortir des vst pour les re rentrer dans la scarlett une fois colorés). pour un usage lambda habituel elle assure sans broncher tant pour des voix chnatées tranquillou ou hurlées que pour des trucs chelous eurorack qui font tomber le papier peint à la moindre basse
apres, comme dit darkmoon, la comparaison avec d'autres cartes sons se pose à mon avis plus sur le nombre d'entrees/ sorties ou quelques fonctionnalités spécifiques ou suite logicielle.
(pour info je suis sur des presonus eris 5 , un beyerdynamic dt990 pro et un audio-technica ath-m50x
soit du vraiment pas dégueu mais loin du haut de gamme)
Thom'
98
Citation :
(sauf peut-être pour la réserve de gain qui diffère sensiblement) entre ces 3 dernières.


Merci c'est là ou je veux en venir. Quand tu enregistre des instruments Acoustique ca n'a rien a voir avec des Synth Electronique.

Citation :
mais sinon faut avoir des oreilles de chauve-souris pour entendre une différence, question « neutralité/pureté ».

-A chaque fois c'est le même discours, Oui je sais que l'on peut dépenser 500 ou 5000€ on entendra pas une t'elle différence sur la neutralité, mais la question n'est pas là.
99
x
Hors sujet :
Citation de saperlipopett :
Quand tu enregistre des instruments Acoustique ca n'a rien a voir avec des Synth Electronique..


Moi j'enregistre surtout mes guitares électrique, donc avec la fonction Hi-z (hautes impédances) activée. Sinon, oui, je t'accorde qu'avec certains micros dynamique, il manque parfois de gain et faut pousser à donf. Par contre, avec des statiques et l'alim phantom, pas de problème.

Au final, tu n'as pas tort : Guitare/basse électrique/clavier, aucun problème, mais dès qu'il s'agit de voix/instruments accoustique, sauf avec micro statique, vaut mieux avoir un excellent dynamique et/ou un préamp en + :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

100
Bonsoir, je cherche à augmenter le nombre d'entrées analogiques de ma Scarlett 18i20 G3. Pour ceux qui l'ont fait à partir de l'entrée ADAT, pour qu'elle configuration matériel avez vous optez? :bravo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.