Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 18i20 G3

  • 127 réponses
  • 47 participants
  • 24 782 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 18i20 G3
test-de-l-interface-audio-focusrite-scarlett-18i20-g3-2900.jpg
Il y a deux ans et demi, nous testions la 18i20 2nd Gen sur Audiofanzine, et encore trois ans auparavant, la première mouture passait sous les mains de votre serviteur. C’est vous dire si l’histoire entre AF et la série Scarlett est longue, et pour tout vous avouer, nous n’avons jamais été déçus par la belle. Et ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
bonjours,
petite question ont peut pas bosser en 44/48 en adat pour avoir 16 pistes ?
2 eme \ j'ai pas vue d'option pour la mettre en rack c'est dommage
sinon très sympa le rapport qualité prix

https://soundcloud.com/nicosplash

12
Hello Nicosplash

Ça aurait été vraiment top mais malheureusement pas de possibilité de monter à 16 pistes en Adat. C'est 8 pistes de 44.1 à 96khz

On peut la racker, les "oreilles" de rack sont dévissable, je pense pour que ça soit plus esthétique quand elle est posé sur un bureau
13
8+8=16
PAGE 18
. Using the ADAT connectionsIn addition to the eight analogue inputs, the Scarlett 18i20 has an optical ADAT input port which can provide an additional eight audio inputs at 44.1/48 kHz sample rate or four at 88.2/96 kHz. Using a separate 8-channel microphone preamplifier equipped with an ADAT output – such as the Focusrite OctoPre MkII – provides a simple and excellent method of expanding the Scarlett 18i20’s input capability.
https://customer.focusrite.com/sites/customer/files/focusrite/downloads/8424/scarlett18i20-user-guideeng.pdf


en gros 16 entré 44khz/48 ou sinon en plus des 8 deja présente rajouter 4 88.2 ou 96
44 ou 48 sont suffisant pour le recording

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 12:01:08 ]

14
Ces focusrite sont de très bonnes qualités et en ajoutant un Octopre ou une 2em Scarlett, on a 16 pistes pour à peine 1000 euros avec une excellente qualité, cela fait réfléchir. J'espère que les drivers PC seront à la hauteur et que le logiciel de routing sera amélioré.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

15
Eh bien d'où c'est écrit 16 in en Adat ? On a 8 in en 44.1 et 48khz ou 4 in en 88.2 et 96khz
De plus le lien que tu mets c'est le manuel de l'ancienne gen

Sur la 3eme gen on peut avoir 8 in en 88.2 ou 96khz en utilisant les 2 connectiques adat. Mais impossible d'avoir 16 in en 44.1 et 48.
16
Un indice : le produit s'appelle toujours 18i20.
Si on avait pu avoir 16 entrées et sorties supplémentaires en ADAT, ils l'auraient renommé 26i28.
17
Citation de Jimbass :
Un indice : le produit s'appelle toujours 18i20.
Si on avait pu avoir 16 entrées et sorties supplémentaires en ADAT, ils l'auraient renommé 26i28.

bien vue merci les gas c'est dommage quand meme moi je suis qu'un amateur osef le 96k:facepalm:

https://soundcloud.com/nicosplash

18
On ne peut pas la mettre en rack ?
19
Humm...
Oui, on le voit sans équivoque sur les photos du site.

Ç'aurait été surprenant qu'ils pondent une interface 19" sans penser à sa mise en rack

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 15:57:11 ]

20
Mais toujours la meme question est-ce que les interfaces sont utilisées ? Et est-ce que quelqu'un les écoute ? Ou c'est juste des mesures pour declarer que telle ou telle interface est meilleure ?
Parce que je pense qu'un neve 1073 mesure moins bien que les pre de cette focusrite et qu'un converto prism mesure moins bien que ceux de cette focusrite, pourtant à choisir... :)
Meme si on rentre dans le subjectif, la plupart d'entre nous faisons de la musique avec, rien de plus subjectif. :-D
En tout cas très bon produit avec le talkback et les deux monitorings.

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 16:32:23 ]