Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 18i20 G3

  • 127 réponses
  • 47 participants
  • 24 967 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 18i20 G3
test-de-l-interface-audio-focusrite-scarlett-18i20-g3-2900.jpg
Il y a deux ans et demi, nous testions la 18i20 2nd Gen sur Audiofanzine, et encore trois ans auparavant, la première mouture passait sous les mains de votre serviteur. C’est vous dire si l’histoire entre AF et la série Scarlett est longue, et pour tout vous avouer, nous n’avons jamais été déçus par la belle. Et ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Vincent :
On ne peut pas la mettre en rack ?

Si si, les oreilles et les vis sont fournis avec dans la boite (mais pas montés sur l'interface par défaut au déballage).

Sur l'interface, l'emplacement pour visser les oreilles est protégé par un petit cache en caoutchouc qu'il faut enlever pour pouvoir visser les oreilles si on le souhaite. On le voit bien ce cache sur la photo de la fiche produit.

x
Hors sujet :
D'ailleurs j'aime bien le principe de la Arturia AudioFuse 8Pre, pour laquelle les oreilles peuvent s'orienter et ainsi servir également de pieds pour passer en mode "desktop"

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 17:32:52 ]

22
Je dois dire , comme beaucoup et sur d'autres produits, que je l'ai mauvaise ..
J'ai acheté la 2nd quelques jours avant cette sortie
J'aurais aimé que Focusrite me fasse bénéicier d'un Crossgrade
mais non
je suis un pigeon
le constat ?
NEVER AGAIN with F***** FOCUSRITE §§
Voilà C'est JUSTE LAMENTABLE
et je ferai suivre
je ne coulerai pas Focusrite, mais le bad Buzz n'est jamais bon .
23
Citation de dorianguit :
Eh bien d'où c'est écrit 16 in en Adat ? On a 8 in en 44.1 et 48khz ou 4 in en 88.2 et 96khz
De plus le lien que tu mets c'est le manuel de l'ancienne gen

Sur la 3eme gen on peut avoir 8 in en 88.2 ou 96khz en utilisant les 2 connectiques adat. Mais impossible d'avoir 16 in en 44.1 et 48.


sur la nouvelle gen focusrite ne va pas supprimer cette fonction (il y a les meme connectiques) et il y a juste a voir leurs photo d'illustration avec la Octopre

ou comment avoir les 16 entré micro en ADAT, juste que les 16 entrée micro seront toute en 44/48kz, ou alors si on est normalement en 96Khz sur les preamp de la on pourra en utiliser que 4 en 96Khz


on connecte l'optical out de la Octopre sur l'optical in de la 1820, optical in de la 1820 a droite pour les entrée de 1 a 8 en 44kz
2733197.jpg
24
@Nabucho et @dorianguit : Vous dites la même chose en fait.
Quelle que soit la génération de 18i20, grâce à l'ADAT on peut avoir 16 entrées micro maximum, pas 24.
La v3 permet de les avoir en 96kHz, les v1 et v2 sont limitées à 12 micros à cette fréquence d'échantillonnage.
25
Question: est-ce qu'on peut utiliser en même temps en enregistrement le S/pdif et l'adat en 24/48khz ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

26
Citation de Maxxou32 :
Question: est-ce qu'on peut utiliser en même temps en enregistrement le S/pdif et l'adat en 24/48khz ?

Oui.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

27
Citation de Ericoloso :
Je dois dire , comme beaucoup et sur d'autres produits, que je l'ai mauvaise ..
J'ai acheté la 2nd quelques jours avant cette sortie
J'aurais aimé que Focusrite me fasse bénéicier d'un Crossgrade
mais non
je suis un pigeon
le constat ?
NEVER AGAIN with F***** FOCUSRITE §§
Voilà C'est JUSTE LAMENTABLE
et je ferai suivre
je ne coulerai pas Focusrite, mais le bad Buzz n'est jamais bon .

Si tu as acheté la 2nd Gen, c'est qu'elle te convenait.
Pourquoi payer plus cher pour la nouvelle ? Pour avoir des fonctionnalités dont tu te passes déjà ?
Tu ne peux pas empêcher les constructeur d'améliorer leurs produits sous prétexte que tu viens d'en acheter un...:facepalm:
Un crossgrade ça se fait en logiciel, mais très très rarement en matériel, et c'est rarement donné (Elektron).
J'ai la 18i20 2nd Gen, et si je veux la changer, je la vends, et je ne vais pas pourrir Focusrite pour autant.
Quand on est sensible aux évolutions, on n'achète pas des produits qui ont plus de 2 ans.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 21:21:01 ]

28
Oui je pense comme deltank, on a pas forcément besoin de la dernière carte sortie.
Moi je viens d'acheter un bon portable PC avec port thunderbolt car je souhaite prendre une clarett 8preX (ou uad d'occaz mais trop cher car faut rajouter les plugins et j'en ai déjà plein de bons) et peu importe si Focusrite en sort une nouvelle, la qualité est déjà énorme, l'essentiel c'est de faire de la musique avec du bon matos qui est stable et ne bugge pas ! Ces cartes sont transparentes, c'est ma priorité car je colore le son en amont de la carte audio en fonction de la compo (magnéto analo, console analo, FX et préampli).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

29
Bonjour,

J'utilise toujours la première génération 18i20
Cela commence à dater, mais la carte fonctionne bien.
J'utilise essentiellement pour des prises guitares, basses, vocal
J'aime son coté pratique rack avec les deux sorties casques indépendantes.

Pensez-vous que ça vaut le coup tout de même d'investir dans le dernier modèle, 3ème génération ?
Honnêtement la fonction "air" (pour l'instant) ne m'intéresse pas.
Mais le bundle, notamment softube m'intéresse pas mal, je me demande juste si la différence globale (son, enregistrement, preamp ...) entre la première et troisième génération vaut la peine d'effectuer le changement.

Merci

truth is hidden in silence

30
Citation de metalfx :
Merci à AMD au passage d'avoir mis un coup de pied dans le bazard ;)

Qu'entends-tu par là ?