Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 18i20 G3

  • 127 réponses
  • 47 participants
  • 24 933 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 18i20 G3
test-de-l-interface-audio-focusrite-scarlett-18i20-g3-2900.jpg
Il y a deux ans et demi, nous testions la 18i20 2nd Gen sur Audiofanzine, et encore trois ans auparavant, la première mouture passait sous les mains de votre serviteur. C’est vous dire si l’histoire entre AF et la série Scarlett est longue, et pour tout vous avouer, nous n’avons jamais été déçus par la belle. Et ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Maxxou32 :
Une très bonne nouvelle, le rapport qualité prix à l'air au top !
Remarquons que le Thunderbolt 3 (sur la gamme clarett il reste encore la 8preX) est abandonné par de plus en plus de fabricants au profit de l'usb-c (sauf encore chez UAD). Cela semble aussi confirmer une ouverture plus grande de la marque vers Windows, un changement de stratégie ?
C'est une bonne nouvelle car sur la précédente série les drivers pour PC ont pris beaucoup plus de temps à être développés que ceux sur Apple.
Et si vous regardez le prix de la génération 2 et bien c'est peut-être la bonne affaire du moment pour se constituer un bon 16 pistes avec la qualité Focusrite !
c’est l’affaire FireWire bis. Apple nous a lancés la dedans et après on s'est retrouvés gros jean comme devant.

je ne mise plus sur la tech 100% Apple.

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 19:39:59 ]

32
est ce qu'il s'utilise très bien en live ?
Dans le sens où j'aimerai balancer dedans en stéréo, mon pedalboard de guitare, le SPD SX, le synthé JD800, le tout commandé par la maschine MK3 Et abelton pour la fonction looper, et après rooter les sorties entres mes amplis guitares et la sono (avec un retour inEar+métronome). Ca vaut le coup ? où il faudrait que je me dirige plus vers un berhinger XR18 pour son aspect "live" ?
33
Citation de pascalC67 :
Citation de Maxxou32 :
Une très bonne nouvelle, le rapport qualité prix à l'air au top !
Remarquons que le Thunderbolt 3 (sur la gamme clarett il reste encore la 8preX) est abandonné par de plus en plus de fabricants au profit de l'usb-c (sauf encore chez UAD). Cela semble aussi confirmer une ouverture plus grande de la marque vers Windows, un changement de stratégie ?
C'est une bonne nouvelle car sur la précédente série les drivers pour PC ont pris beaucoup plus de temps à être développés que ceux sur Apple.
Et si vous regardez le prix de la génération 2 et bien c'est peut-être la bonne affaire du moment pour se constituer un bon 16 pistes avec la qualité Focusrite !
c’est l’affaire FireWire bis. Apple nous a lancés la dedans et après on s'est retrouvés gros jean comme devant.

je ne mise plus sur la tech 100% Apple.


Le thunderbolt c est intel,apple à juste eu une période d exclusivité dessus.
34
Citation :
je souhaite prendre une clarett 8preX


hé bien maxxxou, en tant que possesseur d'une clarett pré 4, je te confirme, c'est transparent. je travaille comme toi.

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 22:00:58 ]

35
Juliacry, la XR18 me parait beaucoup plus adapté à ton besoin...

Carte son en live pour du routing complexe c'est beaucoup trop dangeureux... J'ai vécu des scènes ou quelqu'un tape dans un cable USB et où tu perds l'ensemble de la face... Depuis, je ne prend plus le risque d'avoir tout le processing dans l'ordi...
36
La xr 18 est top mais elle n’a qu’une sortie stereo.
Thom'
37
x
Hors sujet :
Euh... en fait elle a 8 sorties donc potentiellement 4 sorties stéréo ou 8 sorties mono puisque toutes les sorties sont linkables...

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 23:17:21 ]

38
x
Hors sujet :
8 sorties? En comptant les AUX c’est ca?
Thom'
39
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
8 sorties? En comptant les AUX c’est ca?

Oui c'est ça
40
x
Hors sujet :
ok my bad, en plus je l’ai devant les yeux quelle andouille je suis .
Thom'