Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 18i20 G3

  • 127 réponses
  • 47 participants
  • 24 966 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 18i20 G3
test-de-l-interface-audio-focusrite-scarlett-18i20-g3-2900.jpg
Il y a deux ans et demi, nous testions la 18i20 2nd Gen sur Audiofanzine, et encore trois ans auparavant, la première mouture passait sous les mains de votre serviteur. C’est vous dire si l’histoire entre AF et la série Scarlett est longue, et pour tout vous avouer, nous n’avons jamais été déçus par la belle. Et ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Hello, j'ai édité l'article pour être plus clair concernant l'ADAT. Merci pour vos retours :bravo:
42
Hello,
Perso je ne comprends plus rien. On se retrouve avec un test d'une scarlett "presque" entrée de gamme des différentes marques d'interface, avec des notes exceptionnelles, des test techniques avec des résultats très bons, en tout cas où personne ne peut entendre de différences avec des appareils beaucoup plus chers.Bref, c'est quoi la différence avec une UA (sans parler des effets), une Metric Halo, une RME, une Antelope et autres marques plus "pro" ?
43
Dans le cas d'Antelope et d'UAD il ya déjà les effets qui font monter le prix et que tu as mentionnés.
Eventuellement les nombres et options d'I/O.
Un soft de mix interne, système d'enregistrement interne à la carte (pour backup, c'est pas inutile dans des contextes pro surtout en live)
Le gain des préamps (la ULN8 annonce 91,5dB de gain et reste très silencieuse même poussée à bout :8O: )
La qualité des sorties casques parfois (mais ici apparemment elles sont très valables)
Probablement d'autre choses qui me viennent pas en tête là...
Et il y a la hype...
L'intérêt de réaliser des mesures objectives comme le fait AF consiste justement à pouvoir comparer les interfaces sur ce qu'elles ont en commun.

Mais oui, cette série Scarlett a l'air très bien pensée (nombres et types d'I/O, et le bundle software que je trouve super) et d'une qualité qui ne lèse personne pour un tarif très mesurée.. Audient leur tire la bourre tout en faisant des choix différents et en visant un public particulier (la Sonno, qui serait mon interface idéale si elle avait des midi i/o)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 11:26:46 ]

44
Au pire une interface midi usb ça coute 10-20 euros... s'il ne te manque que ça.
45
Hello les sondieux !
je reviens sur le test et la latence de la carte, et plus généralement sur les mesures de latences lors des test matos.

En gros je suis toujours surpris de l'angle pris lors des mesures car si je m'en référe au test, certes on a une mesure prcise à 32 samples 96khz, mais ca ne me semble pas très pertinant, car ca ne donne pas d'info sur ce que ca permet de faire .
Je m'explique :

j'ai une fireface UFX montée en USB sur un gros core i7/ 16 gigas de ram et et beau SSD, et si je met ma carte a 32 samples 96khz, je ne vais aps pouvoir faire grand chose avec.

je me demande si ce ne serait pas plus pertinent d'avoir en plus de la mesure, une indication de ce qui peut tourner comme projet sur une config PC type ...

Bref vous m'aurez compris je pense !
merci pour le test !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 12:49:56 ]

46
Citation de KURZ67 :
Hello,
Perso je ne comprends plus rien. On se retrouve avec un test d'une scarlett "presque" entrée de gamme des différentes marques d'interface, avec des notes exceptionnelles, des test techniques avec des résultats très bons, en tout cas où personne ne peut entendre de différences avec des appareils beaucoup plus chers.Bref, c'est quoi la différence avec une UA (sans parler des effets), une Metric Halo, une RME, une Antelope et autres marques plus "pro" ?
entre des reaper des cakewalk bandlab et des cartes son comme celle ci en effet on peut s’interroger sur la nécessité de payer des sommes faramineuses pour peut être le même résultat... en tous cas personnellement je commence à sérieusement m’interroger... peut être en 2020 tout simplement un pc portable correct + cette carte + preamp focusrite et cakewalk bandlab, et si ça se trouve personne n'entendrait la différence avec du gros matos... (même si :bravo: Cakewalk c'est du lourd... je le payais à l’époque 500 balles la boite) RME j'ai abandonné bien trop cher et finalement...

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 12:55:52 ]

47
Citation de KURZ67 :
Hello,
Perso je ne comprends plus rien. On se retrouve avec un test d'une scarlett "presque" entrée de gamme des différentes marques d'interface, avec des notes exceptionnelles, des test techniques avec des résultats très bons, en tout cas où personne ne peut entendre de différences avec des appareils beaucoup plus chers.Bref, c'est quoi la différence avec une UA (sans parler des effets), une Metric Halo, une RME, une Antelope et autres marques plus "pro" ?


Qualité du SAV, stabilité des drivers et suivi de ces derniers dans le temps, main d'oeuvre asiatique ou pas...
48
Citation de oboreal :
Juliacry, la XR18 me parait beaucoup plus adapté à ton besoin...

Carte son en live pour du routing complexe c'est beaucoup trop dangeureux... J'ai vécu des scènes ou quelqu'un tape dans un cable USB et où tu perds l'ensemble de la face... Depuis, je ne prend plus le risque d'avoir tout le processing dans l'ordi...


Merci de ta réponse! Mais comme j'utilise la Maschine MK3 pour sampler en live mon pedalboard/synthé etc.... je serai obligé d'utiliser la XR18 comme interface USB au cul de la MK3 comme cette dernière n'est pas autonome et ne possède qu'une sortie physique stéréo... Elle vaut quoi finalement la XR18 niveau Latence/qualité de restitution du son, dynamique...etc.... Je veux dire, est ce que la différence de prix entre entre une 18i20 est elle vraiment significative ? Dans ma tête je raisonne un peu de façon primaire "plus chère, donc forcément meilleur algorithme, composant etc....
49
Citation de autobul :

Mais le bundle, notamment softube m'intéresse pas mal

Si tu as la 1ère génération, c'est que tu es client, et si tu es client, tu dois l'avoir en ce moment dans les plugins collective. Enfin c'est ce que je vois et je suis comme toi en possession d'une 1ère génération.
50
x
Hors sujet :
Juliacry, faudrait peut être que tu monte un sujet dédié à ton setup qui a l'air intéressant mais nécessiterait amha une discussion dédiée.