Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 18i20 G3

  • 127 réponses
  • 47 participants
  • 24 785 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 18i20 G3
test-de-l-interface-audio-focusrite-scarlett-18i20-g3-2900.jpg
Il y a deux ans et demi, nous testions la 18i20 2nd Gen sur Audiofanzine, et encore trois ans auparavant, la première mouture passait sous les mains de votre serviteur. C’est vous dire si l’histoire entre AF et la série Scarlett est longue, et pour tout vous avouer, nous n’avons jamais été déçus par la belle. Et ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
compatible usb 2 /usb3
82
83
En théorie oui, dans les faits pas toujours, il est normal de poser la question pour chaque matériel envisagé.
84
Pour les utilisateurs : la fonction AIR, gadget ou utile ?
merci

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

85
Salut,

j'ai cette fonction sur ma clarett (comme sur la scarlett). Au départ j'ai pensé comme toi, un gadget, mais pas du tout. c'est une fonction redoutable qui permet de bien mettre en valeur la voix lors des sessions et des mixs. Du coup je l'utilise systématiquement. par contre attention: a éviter avec des micros bas de gamme, ayant déjà des aigus trop prononcés.
86
Bonjour.
Je cherche à estimer la qualité des preamp de cette carte par rapport à ceux que j'utilise sur une console soundcraft UI24r. J ai fait un certain nombre d d'enregistrements avec la soundcraft et je voudrais savoir si il y a une enorme différence entre les 2. Est-ce que quelqu'un a déjà pu faire cette comparaison ? Merci d'avance. Sylvain
87
Les préamps des Scarlett sont transparents, tu ne devrais pas percevoir de différence avec la Soundcraft UI24r.
Focusrite sait fabriquer de très bons préamps, c'est leur métier depuis 35 ans. Pour mémoire c'est Rupert Neve qui a fondé Focusrite en 1985.
Les cartes son Scarlett sont moins chères car elles n'embarquent pas d'effets DSP, contrairement aux concurrents, la qualité n'est donc pas inférieure sur les préamps, même si le tarif parait plus bas.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 02:03:08 ]

88
j'ai l'impression que sur cette gamme de prix il serait dur de différencier telle carte ou telle carte à l'oreille je pense pas que leur destination soit de colorer le son donc à priori y'aura aucune mauvaise surprise ni grand "waow" de revelation, que ce soit sur une scarlett une soundcraft une behri xr18...
la différence est plus sur les formats rack desktop console, le soft, et les choix de connectiques non?
Thom'
89
Ok. Et si on compare avec une apollo twin duo usb ?
Les preamp des 2 entrées valent le coût ? Ou bien ce sont les plugin+dsp qui sont intéressants ?
90
Pour info: il ya une réelle différence d'optimisation des préamps entre la soundcraft et les préamps d'une carte son. j'ai comparé ma clarett pré 4 usb avec ma soundcraft ui 12 (exactement la même technologie que l'ui 24). ça va pour du concert mais à éviter en enregistrement car génère du souffle sur les micros, surtout avec la +48 voltes engagé......sur ce coup là tu aura un bien meilleur signal/bruit avec la focusrite ou l'appollo.

Au niveau de la transparence de son, je n'entend aucune différence entre la soudcraft et la focusrite. Inutile d'investir dans l'apolllo, vu la différence de prix / à la focusrite, tu ne gagnes pas tant que ça niveau qualité de son 'quai inaudible).

enfin pour le dsp, c'est utile quand on fait souvent des sessions avec des groupes en tant qu'ingé son, sinon, tu trouveras la qualité largement suffisante des vsts inclus dans les stans actuelles.

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 14:11:00 ]