Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microcoupure avec ableton.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 382 vues
  • 8 followers
1 Microcoupure avec ableton.
Salut à tous,

Je me suis offert cette carte car mon ancienne à rendu l'âme.

Et depuis que je l'utilise, j'ai des microcoupures avec live 10 au niveau de l'audio mais aussi du midi hardware. Je ne comprends pas cela ne m'a jamais fait ça avec l'ancienne carte.

J'ai un mbp mid 2012 i7 8g de ram avec ssd.
Je ne parvient pas à savoir si ça viens de mon ordi ou de la carte quelqu'un connaît il ce problème ?

Merci
Afficher le premier post
11
Bonsoir Popiles,
Regarde du côté de l'optimisation du cpu Windows 10. Il semble que cela génère des craquements. Cela pourrait générer des micros coupures avec ce modèle de carte. A voir...
Les Sondiers en parlent dans un Lundimadaire.
Bon courage.
12
Hello,
Idem pour moi. J'avais une Scarlett 4i4 et aucun problème.
Suite à un achat de matos j'ai eu besoin de plus d'entrées et j'ai pris une 18i20 gen 3.
Pareil, des coupures régulières... Live pête les plombs et n'arrive plus à lire les samples entièrement, obligé de le relancer.
C'est extrêmement saoulant !! Je suis à 2 doigts de la retourner chez le revendeur....

La musique habille le silence

13
J'ai déjà noté que le câble USB à l'arrière de la Scarlett 18i20 se déconnecte très facilement, un regard de travers et hop plus connecté (bon j'exagère un peu mais c'est chiant)

La musique habille le silence

14
ça me saoule mais d'une force....
Je relance Live, charge mon projet (super simple), 2 minutes de loops et hop deco / reco de la Scarlett (j'entends le son de déconnexion de Windows et après ça déconne plein tube).
Focusrite, si tu me lis, fais quelque chose car là c'est la grosse merde ! IMPOSSIBLE de bosser dans des conditions pareilles.
Après cette déco / reco :
- Je lis un sample de 1 minute, je n'entends que les premières secondes et après c'est le silence total
- J'ai un VST Midi, la moitié des notes sont bouffées...
:nawak::fache2::furieux:

PS : J'ai tout à jour y compris pilote et firmware de la 18i20 (ça s'est fait tout seul à l'installation)

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 13:35:31 ]

15
Citation :
(j'entends le son de déconnexion de Windows et après ça déconne plein tube).

Ça ressemble à un problème de sample rate entre l'interface audio / Daw et ??? windows ???

La première chose à faire est de supprimer la scarlett des périphériques de sortie et entrée dans windows. Cela évitera tout conflit entre windows et le DAW.
Si rien ne s'améliore, alors c'est mal parti.

Si le problème est résolu et que tu n'as pas de carte son pour Windows, une pseudo solution est de mettre la carte son en mode exclusif et faire confiance à Windows pour qu'il gère bien les choses.

De manière générale, une carte son dédiée à un DAW (ASIO) n'est pas partagée avec le système d'exploitation Windows.
Il est possible de mettre une carte son virtuelle qui redirige le flux audio Windows vers un drivers ASIO (VB-Audio Hi-Fi Cable), cela fonctionne très bien.

[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 01:02:24 ]

16
Merci Ahaa pour ton aide :mrg:
J'ai résolu mon problème en changeant le câble USB qui reliait la 18i20 au PC et maintenant ça fonctionne comme un charme. C'était un câble neuf pourtant...
C'est vraiment la panne casse pied. J'ai pensé à 500 choses avant de commencer à douter du câble.

La musique habille le silence