Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 2i2 G3

  • 98 réponses
  • 35 participants
  • 27 735 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 2i2 G3
test-de-l-interface-audio-focusrite-scarlett-2i2-g3-2877.jpg
Il y a un an et demi, Focusrite sortait la deuxième itération de leur best-seller, la Scarlett 2i2, et c’est avec curiosité que nous accueillons aujourd’hui la troisième version dont les nouveautés restent peu nombreuses, mais intéressantes. Focus sur la petite Scarlett.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de the :
non c'est bien ça: une casque à haute impédance sera moins fort qu'un casque à basse impédance. Le mien fait 32 ohms et c'est trop (trop fort): j'aurais du prendre un 80. Sur ma scarlett gen 3 solo, c'est trop fort, il vaut mieux le 80, couper la poire en deux pour jongler entre des interfaces avec de fortes sorties casques et celles dont c'est plus faiblard.

Le 32 ohm me sert pour les sessions d'enregistrement (sur ma clarett cette fois) ou quand je mets le vol des mix à la même puissance que celui du direct monitoring, il faut quand même sacrément pousser le vol pour s'entendre correctement, mais je baisse aussi bcp le son du mix (au moins au 3/4). C'est sûrement dû à la règle des - 18db/ au numérique (puissance des entrées lignes/-18db).


C'est bien dommage. A revoir pour mon achat. je ne suis pas préssé ce sera une carte son surtout pour bouger. Mon casque c'est un AudioTechnica ATH-M50x et j'apprécie particulièrement celui-ci. Dommage vraiment sympa cette Focusrite

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 17:22:49 ]

92
Citation de Alambra :
J'ai un audio technica ath 50 mx, Imprédence assez élevé pour un casque 38 Ohm.
C'est une impédances plutôt faible pour ce genre de casques.

Citation de Alambra :
C'est plutôt l'inverse ne pas prendre un casque avec Impédence fable je dirais. Je me trompe ?

Ça dépend de ce sur quoi on le branche.
Le ATH M50X devrait fonctionner correctement avec la Scarlett 2i2.

Citation de the :
Le mien fait 32 ohms et c'est trop (trop fort): j'aurais du prendre un 80.

Pourquoi "trop" ? Ya qu'à tourner le potentiomètre dans l'autre sens, je suis pas sur d'avoir compris ce que tu veux dire.

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 10:20:02 ]

93
Citation :
Le ATH M50X devrait fonctionner correctement avec la Scarlett 2i2.


Evidemment ça dépend aussi de la puissance de la sortie casque de la carte sur laquelle on branche le casque.

Rien à part le fait qu'il est vraiment très puissant, et que je dois baisser le volume dans focusrite control sinon dès le tiers du vol casque ça devient intenable.

Je préfère avoir une plus grande course au casque et moins de volume général en sortie. C'est ^plus clair comme ça?

Sur ma scarlett solo, la puissance de l'ampli casque est moindre que sur ma clarett, du coup mon 32 ohms est adapté à la scarlett, par contre je dois baisser le vol dans fc avec la clarett. En même temps, ce n'est pas la même gamme de carte. Mais pour son prix, la scarlett est vraiment bien (acheté moi aussi pour du nomade: pour le live).

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 11:04:22 ]

94
Le ATH M50X a une sorti puissante pour ce genre de casque. C'est pour cela qu'après avoir lu le test je risque facilement de saturé avec cette carte son. J'ai beaucoup de temps devant moi avant d'acheter que la carte son de voyage me soit obligatoire.

J'attends de voir des retour d'expérience entre le ATH M50X et la scarlett
95
Citation de the :
Je préfère avoir une plus grande course au casque et moins de volume général en sortie. C'est ^plus clair comme ça?
Oui, ça fait sens pour moi maintenant, merci pour l'explication.

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 19:00:46 ]

96
97
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir cette carte son qui je pense est un excellent rapport qualité prix afin de remplacer ma vieille carte son pci ESI Juli@ qui commence sérieusement à bugger et qui ne bénéficie plus de mise à jour, en revanche je me pose une question par rapport aux derniers commentaires dans ce post: Qu'en est il par rapport à la sortie casque? Je possède un casque MDR7506 de chez Sony et celui-ci possède une impédance de 63 Ohm, est ce que ça va fonctionner et est ce que le son ne sera pas trop fort? Si jamais j'ai des problèmes avec la sortie casque, est-ce que je peux relier mon casque à ma Nuo 2.0 ECLER pour palier à ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
98
Bonjour,
Je viens de tomber sur cette vidéo Youtube qui dézingue cette interface:
https://www.youtube.com/watch?v=54R838-bDdA
Est-ce bien la vérité ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

99
Citation de Azimut2 :
Bonjour,
Je viens de tomber sur cette vidéo Youtube qui dézingue cette interface:
https://www.youtube.com/watch?v=54R838-bDdA
Est-ce bien la vérité ?


Non. Puis bon il se contredit pas mal, 150€ c'est d'abord trop cher puis il prose une Motu à 200€ ?
Paraît que la sortie casque est immonde d'un côté mais géniale de l'ordre et évidemment il ne montre aucune preuve. Les preuves que ça n'est pas vrai sont sur Audio Science Review, les deux sorties casques sont OK, sans plus.

A la limite la toute première génération des 2i2/2i4 avait, paraît-il, des problèmes (et encore, j'ai une 2i4 1st depuis 7 ans et elle fonctionne parfaitement bien, elle est pourtant branché 24h/24h depuis plusieurs années et j'y branche du 250 ohms - certes sensible, mais 250 ohms quand même -).

Quant à la stabilité des drivers, ç'a toujours été le bazar quel que soit la marque ou le modèle. Extrêmement stable chez les uns, inutilisable chez les autres...

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 05:06:15 ]