Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 2i2 G3

  • 98 réponses
  • 35 participants
  • 27 730 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 2i2 G3
test-de-l-interface-audio-focusrite-scarlett-2i2-g3-2877.jpg
Il y a un an et demi, Focusrite sortait la deuxième itération de leur best-seller, la Scarlett 2i2, et c’est avec curiosité que nous accueillons aujourd’hui la troisième version dont les nouveautés restent peu nombreuses, mais intéressantes. Focus sur la petite Scarlett.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
oui perso le bench et rtl pas convaincu. et bon en sesion d'enregistrement je met en 96Khz donc meme RTL (dont je suis pas convaincu) m'affiche un peu plus de 3ms.

une focustrite 6i6 meme composant que le reste de la gamme sauf 18!20 normalement on est une latence beaucoup plus faible qu'une babyface pro ou qu'une appolo twin (thunderbolt), meme une vielle esi u46xl ou maya 44 est beaucoup plus rapide ou la safire 6 usb met tout le monde a l'amande meme une autre safire pro 24

perso les mesures j'ai du mal, et que ce soit ableton , cakewalk, presonus, ils ont tous une petites variation de latence, car les softs ne sont pas pareille ableton a toujours été "plus lent" que les autres, mais 3 DAW face a un soft de 2012, même audiofanzine n'a pas ce genre de resultat lors de leurs test comparé a RTL.
Gearslutz ce n'est pas toujours source sure

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 13:39:12 ]

72
Citation :
oui perso le bench et rtl pas convaincu. et bon en sesion d'enregistrement je met en 96Khz donc meme RTL (dont je suis pas convaincu) m'affiche un peu plus de 3ms.


et pourtant s o te mettais une latence extrêmement faible. ça viendrait de leur soft? je veux dire qui diminuerait la latence?

73
Citation de Nabucho :
perso les mesures j'ai du mal, et que ce soit ableton , cakewalk, presonus, ils ont tous une petites variation de latence, car les softs ne sont pas pareille ableton a toujours été "plus lent" que les autres, mais 3 DAW face a un soft de 2012, même audiofanzine n'a pas ce genre de resultat lors de leurs test comparé a RTL.
Gearslutz ce n'est pas toujours source sure


:??:

Désolé de te contredire, mais le fait que j’ai mentionné Gearslutz n’a rien à voir. Ce que tu dois saisir, c’est qu’il n’y a rien de plus fiable que RTL Utility puisqu’il mesure PHYSIQUEMENT la latence. Et c’est pourquoi tous ceux qui s’y connaissent l’utilisent plutôt que de se fier aux valeurs des DAW et des utilitaires de carte son qui, parfois, ne prennent pas en compte la latence des converto AD/DA. RTL Utility sera pas plus ou moins précis dans 10 ans! Les softs ne vieillissent pas Nabucho! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

74
si je compare
focusrite-scarlett-2i2-g3-2714461.png

J'ai 1.21/1.90 sur presonus en 32 bit ce qui correspond a peut pres au tableau du dessus.
Donc presonus ne se trompe pas.
Mais pour focusrite on voit bien l’évolution entre les 2 driver l'ancien et les nouvelles mesures presonus que j'ai (avant j’étais aussi dans les même chiffres que la video)
La c'est faux?
et il faut plus de 2 voir 4 ms pour faire un D/A (la gen 1 c'etait Cirrus Logic CS4272), je veux bien mais quand meme il y a presque 10ans d'ecart les D/A sont tres rapide depuis longtemps ca va plus jouer sur le nombre d'entrée sortie, snr,......., la RME tire surtout avantage du PCI e

enfin bref pas mal de détail meme 10ms ca n’empêchera pas de jouer. Et entre les 2 drivers j'ai une grosse évolution sur presonus

+
75
Citation de Nabucho :
...Donc presonus ne se trompe pas [...] La c'est faux?


Ce ne sont pas tant les DAW le problème que le pilote qui ne transmet pas l'info correctement aux DAW. Certains pilotes ne transmettent pas tous les buffers qui entrent en jeux dans certaines interfaces. En mesurant PHYSIQUEMENT avec RTL Utility (ou n'importe quel autre procédé/soft/appareil) qui mesure la boucle physiquement avec un câble, ben il n'y a pas plus juste et factuel. ;)

Sinon, oui, les valeurs données par SO semblent ok sur ta dernière vidéo : tu obtiens 6,61ms total à 48kHz à 32smp. C'est dans les normes, comme ma Quad-Capture et plusieurs autres. Mais ce n'est pas plus bas que la Babyface Pro, contrairement à ce que tu disais au début.

Dans cette même vidéo, en 96kHz et à 32smp, tu obtiens maintenant 5.9ms total alors que dans ton message #65, tu disais obtenir 1.66ms total en 96 kHz à40smp.

Qu'est-ce qui s'est passé depuis?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 00:08:01 ]

76
c'est une video avant le nouveau driver.
La j’écris a foscurite pour savoir pourquoi ça me rajoute toujours des ms sur RTL.
ca sera plus simple.
Apres presonus c'est différent malheureusement, il y a un système de low latency, avec un anti décrochage. donc je peux blinder une session et toujours enregistrer un instrument ou autres en tres faible latence.
Donc bon on va dire que ce n'est pas un probleme grave de mon coté la latence
Je met l'anti décrochage au max et 96Khz 54 samples en config de la carte son
ca me fait une grosse latence en ecoute 336ms, mais si je souhaite enregistrer un synthe comme la ou une piste audio j'aurais que 2,92ms I/O pour audio et 4ms I/O pour instruments, le core audio avec une lead d'ana 2 en low latency je monte qu'a 70% je retirer l'enregistrement low latency je repasse 40%
1566928018-sessssssssssssssssion.png

donc au final perso la latence pas tres important avec le systeme presonus

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 19:47:38 ]

77
perso 8/10ms de latence en session, j'ai détourné le problème. je me mets en direct monitoring et aucun soucis de calage quand je joue et quand je réécoute la session.

En midi, je compense avec la quantification et c'est terminé. c'est pas sorcier. Pour rme, il faudrait toutes les tester sous rtl utility.

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 20:54:58 ]

78
j'ai réussi à faire le forcing sur presonus et en 64 sample 44khz (pareille sur cakewalk) j'arrive env au résultat de RTL qui est de 8,146ms (Donc les DAW rapporte bien la bonne latence)
focusrite-scarlett-2i2-g3-2716103.png
Mais si je prends les samples que presonus me propose 56 samples je passe de 4/4 a 2,5/2,5, donc peut être que le 64 samples n'est pas la meilleure valeur à utiliser dans ce cas-là et réduire de 8 samples me fais gagner 3ms en tout
focusrite-scarlett-2i2-g3-2716105.png
Mais bon comme écris plus haut avec le low latency de presonus la latence n'est vraiment pas un problème même sur un projet chargé

79
Bonjour,
Est-ce que vous savez si cette carte est compatible avec windows 7 (64bit) ??
Je suis assez interessé. Merci
80
si win 7 SP1 ca devrait marcher, mais pas officiellement, car WIN 7 n'a plus de support (sauf tres gros probleme de sécurité mondiale) depuis fin 2015, (2020 pour les entreprises)