Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptée à mes besoins ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 625 vues
  • 4 followers
1 Adaptée à mes besoins ?
Bonjour à tous,

Après plusieurs années sans faire de musique j'ai décidé de m'y remettre et je cherche une installation simple et efficace.
J'aimerais que vous me confirmiez que la FOCUSRITE SCARLETT 4I4 est bien adaptée à mes besoins.

Voici ce que je dois connecter :

- un piano numérique
- une guitare électrique
- une paire d'enceintes monitoring
- accessoirement un micro

J'imagine donc que je peux connecter le piano sur l'entrée ligne (face arrière), la guitare et le micro sur les 2 entrées face avant, et les enceintes sur la sortie.

Est-ce que ça vous semble correct ?
Cerise sur le gâteau : j'aimerais que le piano soit jouable sans avoir à allumer l'ordinateur, est-ce possible ?


[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 13:46:18 ]

2
ah oui tiens bonne question ça: peut-on l'utiliser sans l'alimentation usb?
(sinon pour le reste d'après ce que j'ai lu ça correspond à vos besoin)
3
Citation de Projet :
J'imagine donc que je peux connecter le piano sur l'entrée ligne (face arrière), la guitare et le micro sur les 2 entrées face avant, et les enceintes sur la sortie.

Est-ce que ça vous semble correct ?

c'est parfaitement correct.


Citation de Projet :
Cerise sur le gâteau : j'aimerais que le piano soit jouable sans avoir à allumer l'ordinateur, est-ce possible ?

ça non, tout est géré par l'ordi.

pour faire ça il faut une interface qui agisse comme une table de mix numérique et puisse traiter le son elle-même (via des DSP) avec zéro latence, c'est plus haut de gamme, voir par ex. les RME fireface.
4
Bonjour

Certaines personnes l'utilisent t'elles avec JamKazam et si oui quand pensez-vous ? Pas de souci partculier ? Jamkazam détecte t'il bien les 4 entrées ?

Comment gérer le niveau d'entrée des 2 entrées à l'arrière (rapport aux 2 entrées sur la face avant)

Merci de votre aide
Didier