Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Balance

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 225 vues
  • 1 follower
1 Balance
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter cette carte mais ma question vaut quelque soit le modèle de carte son.

Est-il normal qu'il y ait un déséquilibre de la balance stéréo ? Sur ma STAN, avec un morceau d’une chanteuse a capela je vois que le déséquilibre est de +10% vers la gauche (je vous laisse deviner pour la droite :bravo:).

Dans la hifi ça arrive parfois, mais à faible volume, et je trouve ça inacceptable.

Mais ici il s'agit d'une carte son MAO à 100 balles, alors j'aimerais savoir si ça arrive fréquemment où est-ce que j'aurais raison de remballer ma carte qui est arrivée hier ?



Je précise que comme je suis sur Linux, pas possible de corriger via logiciel (en plus je ne suis pas sûr que panneau Windows de contrôle de la Scarlett Solo permette de calibrer le panning). Et je n'ai pas de réglage de balance sur l'ampli car je compte prendre un ampli de puissance sans pré-amplification.

Je précise aussi que j'ai testé mon ampli sur un autre système et que le déséquilibre ne vient pas de lui, l'image stéréo était bien en place.


Une solution mais pour ce qui est de l'écoute de musique (donc pas de la mao), ce serait un logiciel de lecture audio permettant le réglage du panning, mais malheureusement Audacious et Quod Libet ne le font pas me semble-t-il et je ne connais pas les autres (on voit mal sur les photos et j'ai pas envie de tout installer pour tester, alors si vous en connaissez un...).

C'est vraiment dommage ce déséquilibre de balance parce que pour le reste je trouve que le son de cette carte est sympathique et qu'elle semble bien pratique.

Au plaisir de vous lire.
2
Bon ben finalement j'ai trouvé la solution : pousser le potard monitor aux 3/4. Mais je ne peux donc pas coupler la carte avec un ampli de puissance, parce que du coup j'ai besoin, chez moi en tous cas, pour plus de précision et confort, de contrôler le volume de sortie grâce à un préampli/ampli intégré.

Cela me suffira même si j'aurais aimé pouvoir me passer d'un préampli et utiliser direct un ampli de puissance (on paie ce que l'on a besoin et pas bien souvent la présence d'un dac, d'un étage phono, de multiples entrées inutiles, et du préampli tout simplement).

Je laisse ce sujet ouvert, on ne sait jamais si quelqu'un se trouve confronté à cette question un jour...

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 10:15:36 ]