Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une carte son USB peut-elle laisser passer le signal en entrée sans être alimentée ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 671 vues
  • 5 followers
1 Une carte son USB peut-elle laisser passer le signal en entrée sans être alimentée ?
Bonjour à tous,

J'ai déjà posé une question un peu similaire sur le forum Focusrite mais ma question est en fait un peu plus générale :

J'ai un piano numérique (Nord Piano 4) que je voudrais connecter en entrée sur une carte son USB pour pouvoir éventuellement l'enregistrer dans Cubase. Forcément tout ceci ne peut se faire qu'avec l'ordinateur allumé qui va alimenter la carte et ses convertisseurs.

Mais je voudrais aussi garder ce branchement pour jouer du piano juste en allumant les enceintes de monitoring (et le piano bien évidemment :mdr:).

Une carte son USB peut-elle laisser passer le signal des entrées vers la sortie audio avec l'ordinateur éteint ?
Afficher le premier post
11
Bonsoir, qu'est-ce donc un splitter ? Une sorte de multiprise pour entrées ?

Je crois finalement que mon vieux combo table de mixage (yamaha Mg10) + M Audio delta 24/96 tient encore la route !

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 22:49:33 ]

12
Citation :
Bonsoir, qu'est-ce donc un splitter ? Une sorte de multiprise pour entrées ?

Oui, ça y ressemble (je pensais à ce type de produit : https://www.thomann.de/fr/millenium_sp_31.htm)
A voir si ça correspond à tes attentes