Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon Cube4 Nano
Photos
1/1
iCon Cube4 Nano

Sujet Carte son Icon Cube : des avis ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 818 vues
  • 2 followers
1 Carte son Icon Cube : des avis ?

Bonjour,

 

Ces cartes ont l'air cool sur le papier, et elles sont bradées sur woodbrass, quelqu'un a testé ?

impossible de trouver un avis sur le net (je devrai me méfier je sais ...)

 

Mis à part quelques review en argentine et au japon sur le site web du constructeur, rien ....

 

Boah je devrai plus croire au père noel, on est en janvier ....

 

 

 

Ola !!!

2
oui en effet les prix!!!!!!!!!! Limite délirants. C'est tellement bas que tu risques pas grand chose. 42 euros!
3
Hello!

J'ai acheté une Cube DJ archi soldée chez Woodbrass. Non pas que je sois un DJ, mais qu'elle était en stock, l'une des plus soldées, et qu'avec 2 entrées stéréo, 2 sorties stéréo, et une entrée micro en façade, je la trouve plutôt polyvalente.

Niveau logiciel, j'avais des plantages du driver ASIO fourni sur le CD, mais les derniers drivers choppés sur le site constructeur ont réglé ce problème.

L'interface logicielle est basique, on peut router les entrées qu'on veut vers les sorties qu'on veut. L'entrée gauche 2 vers la sortie droite 1, l'inverse, n'importe quoi, tout est possible. Les paramètres ASIO proposent quelques réglages de latence pour trouver son réglage optimal en fonction de sa config.

Niveau son, je peux difficilement juger. Je n'ai pas testé les entrées plus que ça, en fait j'utilise la carte comme instrument uniquement pour sortir quelques VSTI occasionels, la promo tombait plutôt bien. Je l'utilise en 96 Khz/24 bits, c'est propre, sans aliasing, sans souffle, bref, du 96 Khz/24 bit, et le signal de sortie est pêchu, sans parasites. Après, ce que ça vaut à coté d'une interface réputée, je n'en sais rien.

Gros point noir pour la sortie casque qui n'est assignée qu'à une seule des deux sortie stéréo, et surtout, qui émet un léger bourdonnement (impression d'entendre la carte/le PC travailler), sans doute lié à une mauvaise amplification. Aucun problème sur les sorties lignes, fort heureusement.

Perso c'était un achat "alimentaire" pour sortir quelques VSTI, et en tant que tel, pour 50€, j'en suis très satisfait. En revanche j'ai un léger doute que ça vaille réellement son prix hors solde.

Voili voilo!

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 07:33:49 ]

4

Merci Crisot !!!

Ola !!!