Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'iConnectAudio4+ est sortie

  • 64 réponses
  • 15 participants
  • 8 701 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : L'iConnectAudio4+ est sortie
Après plus d’un an d’attente, l’interface audionumérique d’iConnectivity, l’iConnectAudio4+ arrive enfin chez les revendeurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Flag.

Je n'ai pas le temps de voir pour l'instant si la carte peut servir de passerelle directe entre deux ordinateurs, mais si c'est cas, ça m'intéresse grave.
3

Je crois que oui :

  • Multi-host Device ports – use 2 computer devices (Mac/PC/iOS) at the same time

et si je comprend bien cet extrait de la vidéo (0:58)

 

ma question moi c'est au niveau de la latence et des drivers. Comme c'est une interface "Class-compliant", est ce que des drivers ASIO existent (win7)?

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 11:05:45 ]

4

heu...si c'est par adat, cela demande deux carte sons. eek

j'ai déjà cela. faire bosser deux pc en même temps sur une daw.

pas compris l'intérêt...

5
Salut Will, comment va ?

C'est le cas : Multi-host Device ports – use 2 computer devices (Mac/PC/iOS) at the same time, Audio and MIDI passThru routes audio digitally between two computing devices.

Elle est vraiment pas mal, surtout pour le prix. Ce qui est bien, c'est qu'on peut brancher une entrée audio, se servir de l'ipad comme boite d'effet et ressortir dans le PC ou direct en sortie jack en mode stand alone.

Il y a aussi l'aspect contrôle midi qui est assez fou, elle hérite des fonctionnalités de la Iconnectmidi, avec forcement moins d'entrées, mais c'est déjà pas mal. Je comptais m'en servir comme interface entre l'ipad et mes machines (sampleurs notamment).
Sinon, voici le lien pour le manuel : https://www.iconnectivity.com/downloads/manuals/iCA4PManualVer1-1.pdf , je suis entrain de le lire.

@noiZe : oui, il y a des drivers ASIO

@G.Jourdain : pas d'adat. Deux machines (PC ou ipad) peuvent utiliser la carte son, et communiquer entre eux. Ca veut pas dire deux machines sur la même stan. Ca dépend des utilisations qu'on veut faire. Les possibilités sont énormes.


A oui : elle charge l'IPAD ! C'est tellement rare sur les interfaces audio que je tiens à le signaler. Je crois que seul Apogee propose ça !

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 11:24:55 ]

6
Produit intéressant vu ce que je souhaite faire mais limité en terme d'entrées audio, j'imagine que l'on ne peut rajouter par exemple qu'un rack d'entrées analogiques supplémentaires pour y remédier ?

ASUS N552VW  - Live 11 Suite - Reason 12 - Omnisphere 2.6 - Komplete 12 - Arturia V Collection - VST - Focusrite Scarlett 18i8 G3 - Presonus ERIS5 - iPad AIR - AKG K701 et K550...

7
bonne question, comment ça gère la compatibilité avec une deuxieme carte son?

on arrive enfin sur ce qu'on cherchait à faire il y 15 ans. Avoir un ordi maitre et un ordi vst host. Je verrais bien un config à deux laptops genre un écran pour logic sur mac et un écran pour reason ou bitwig sur pc. Puis l'ipad en send an moment du mixage. Avec l'arrivée d'aira et overbridge ça ouvre d'autre combinaisons. Dans tous les cas le verdict viendra de la stabilité du midi clock.
8
a voir la latence aussi, certaines personnes se plaignaient sur la iconnectmidi2 de pas arriver à la regler convenablement, en tous cas c'est allechant
Thom'
9

Le prix est du foutage… Alors que la plupart des produits actuels sortent en parité dollar/euros isi 280 dollars deviennent plus de 377 euros sur Thomann ! ! ! 

Sinon le routing est complet et sur IOS elle lamine la concurrence, il n'y a simplement rien qui fasse autant. Je pourrais par exemple profiter et de moniPhone tde mon iPad avec une seule interface commune, ou d'utiliser mon iPad comme expander sur un portable là aussi avec une seule interface….

Mais le prix, ça énerve. pour près de 400 euros tu as une MOTU 896HD !

http://soundcloud.com/in-mobile

 

10
Citation :
C'est le cas : Multi-host Device ports – use 2 computer devices (Mac/PC/iOS) at the same time, Audio and MIDI passThru routes audio digitally between two computing devices.

C'est ce qu'il me faut.

x
Hors sujet :
My life : je bosse sur deux ordis : un portable sur lequel je fais l'essentiel de la composition (surtout du Maschine) et du live (plutôt pensé comme instrument, donc) et un desktop dans mon studio qui me sert surtout à l’enregistrement, mixage, post prod... et aussi un de la recherche sonore (bidouillage et préparation de samples, etc).

J'ai beau essayer, j'arrive pas à avoir les deux ordis dans une même config. J'ai jamais les mêmes plug-ins, jamais les mêmes paramétrages de surfaces de contrôles, jamais les mêmes presets d'Automap et c'est le bordel avec les banques de son NI dans Maschine. En même temps, c'est logique vu que les deux ordis servent à des besoins différents.

Là, si je peux brancher les deux sur une même carte son qui fait passerelle audio ET MIDI entre les deux, c'est cool. Ça sera plus simple que d'entrer une carte son dans une autre, de gérer des branchements et synchros MIDI en plus de celles existant déjà avec les hardware...

En même temps, j'étais très tenté par la Roland MX-1.

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 14:00:05 ]