Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a testé avec 2 PC ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 691 vues
  • 4 followers
1 Quelqu'un a testé avec 2 PC ?
Je suis (très) intéressé par ce procédé pour mettre 2 PC sur la même carte audio, pour une utilisation sur scène avec Ableton Live...
Pour le moment, nous utilisons 2 PC avec 2 cartes audio, histoire d'avoir un spare en cas de panne du 1er PC. Dans ce cas, il nous faut doubler les lignes audio et l'ingé-son doit être très réactif si le cas se présente pour "ouvrir" son VCA correspondant... Autant dire que s'il est en train de boire une bière ou de se gratter les c... cheveux, la tâche risque de tourner à la catastrophe ! Sans compter les légères désynchronisations qui peuvent survenir d'un PC à l'autre. Le déclenchement MIDI, lui, est synchro, car j’utilise une MIDI Thru box pour répartir mes déclenchements simultanément vers les 2 PC, mais pour le reste, nous sommes tributaires des machines qui n'ont pas toujours les même temps de réaction...
Bref, si quelqu'un a testé et peut me dire si ce système est FIABLE, alors, merci d'avance de partager cette expérience ici !
2
Salut
Je sais pas si tu t'es décidé depuis le temps, mais regarde dans la vidéo, le mec à branché 2 Mac et il en débranche un durant la lecture. Ca bronche pas.

Si t'en as acheté une, tu pourrais me dire ce que ca vaut?

3
Oui j'ai vu cette vidéo... mais j'aurais aimé avoir un avis in situ, pour connaitre la robustesse et surtout la stabilité sur le long terme en situation de live.
Personne ????
4
Up!
Personne ???
5
Toujours personne ?
J'hésite encore pour son achat. Besoin de savoir si ça chauffe, si c'est fiable et stable.
Merci.
6
Pti up itou
7
Bon je deterre la chose, juste pour dire que j'ai sauté le pas, je l'ai achetée et franchement, ça marche nickel !
Robuste, fiable, ne chauffe pas (ou peu), zéro galère pour l'instant, après 6 mois de vie intense sur scène, avec 2 PC simultanés !
J'ai été un peu perturbé à l'installation pour comprendre la logique du routing via le logiciel fourni, notamment concernant l'implémentation MIDI, car il y a plusieurs possibilité d'utilisation à ce sujet. Moi, ayant opté pour un USB -> MIDI de la même marque (un peu cher pour ce que c'est), il faut l'indiquer au départ, car sinon par défaut le MIDI est implémenté via le rj45 (ethernet).
Mais franchement, aucun regrets ! le boitier fait exactement ce qu'on lui demande, et il le fait bien !
Si vous avez besoin d'une carte audio avec 12 sorties pour le live (aucune entrée, hein, attention...) foncez l'acheter les yeux fermés ! :bravo:
8
Salut, je déterre un peu ce post. je cherche à changer ma vieille motu 828 mk2 toujours fidèle depuis 15 ans et un ami vient de me parler de cette carte .Il me dit s'en servir sur sène depuis 2 ans sans aucun soucis ...j'ai besoin de 10 out au minimum et d'envoi midi , et j'avoue ne pas trop comprendre comment se passe l'envoie midi avec cette carte ( j'avoue j'ai pas cherché bcp ) donc si tu me lis ..
Mais à moins de 600 avec la possibilité de faire tourner un spare en parallèle c'est ouf . mais comment est branché le spare je ne vois qu'un port usb ?
9
Salut,
Il y a 1 port usb en façade dédié à un adaptateur USB vers MIDI, et 2 ports USB (type B) juste à côté pour laliaison avec les ordis (1 par ordi, donc).
Tu peux aussi avoir beaucoup plus de ports MIDI si besoin grâce au port rj45 à l'arrière. Tout est configurable via le soft Auracle ou iConfig (Mac & Windows). Perso je n'ai besoin que d'un seul port MIDI IN, car je déclenche mes séquences Ableton Live via un petit clavier MIDI.
Attention cette carte audio n'a pas d'Audio Input, elle dispose uniquement de 12 sorties physiques (et une 13ème en virtuel dédiée au signal 1khz en continu à insérer sous forme de plugin sur 1 piste audio dans ton projet, uniquement dans l'ordi "maître").
Voilà, c'est du très bon matos, 4 ans de scène avec zéro galère pour moi !

Bonne soirée.

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 21:11:30 ]

10
Merci de ta réponse , je vais me pencher sur le midi via rj 45, je ne connais absolument pas ce protocole . Pour le moment je fais tourner en live 5 synhtés via midi din et 10 out audio via ableton , pas besoin d'audio in . Stabilité et sécurité sont mes options de recherches .A quoi sert le 1KHZ sur une piste audio ?