Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon I-Onix U22
Photos
1/61
Lexicon I-Onix U22

Interface audio USB de la marque Lexicon appartenant à la série I-Onix

Sujet Commentaires sur la news : Lexicon et la compatibilité avec Yosemite

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 464 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Lexicon et la compatibilité avec Yosemite
Lexicon, comme tous les autres fabricants de matériel, est en train de tester ses produits avec Mac OS X Yosemite. Les nouvelles ne sont pas bonnes…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Mais c'est qui ces programmeurs qui fabriquent des OS incapables de faire marcher le matériel d'ancienne génération.
Il parait qu'il va exister une loi sur l’obsolescence programmée.
J'espère que le monde informatique devra en pâtir. C'en est assez de devoir jeter du matériel parfaitement fonctionnel pour une simple raison de drivers incompatibles.
Certaines marques comme lexicon se mettent au travail pour corriger le problèmes, d'autre "recommandent" d'acheter le nouveau bidule qui viens de sortir.
Rendons hommage aux vrais constructeurs.

 

 

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 08:21:56 ]

3
C'est un peu plus compliqué que ça ! il ne s'agit pas sans arrêt de l’obsolescence programmée. Il a des contraintes techniques qu'on ne peut pas se permettre de jeter d'un revers de la main ! sous prétexte que son Soft n'est pas compatible avec l'OS de truc much ! Windows est toujours le Leader et évidement les constructeur se tourne naturellement vers les OS dominant, la comptabilité avec les OSX est déjà présente Lions, Leopard,... Mais bon il ne faut pas sans arrêt montrer du doigts ces sociétés ! (PS : je suis client comme vous, je ne travaille nullement dans ce genre de société, donc non je ne défend pas mon cul !)

L’exigence des clients est parfois "too much" certes certains constructeur ne jouent pas le jeu je te l'accorde !
4
Bah Apple c'est $$$$
et Microsoft cest pareil, mais au moins ils ne font pas redevelopper les drivers a chaque nouvelle version. Je déteste Apple c'est un truc pour pseudo bobo branché, c'est très cher et fabriqué en Chine comme le reste. Sur la page de zoom on demande aussi de ne pas upgrader tant que les drivers ne seront pas réécrits...

Ola !!!

5
Je suis pas contre Apple, mais sa main mise dans les Studio, n'as plus lieu d'être ! Absolument plus du tous !
Windows 8 est bien plus compatible en termes de VST, VSTi, et hardware ! en termes d'OS pur W8 est très optimisé
6
Vous oubliez un peu vite que les problèmes de compatibilité se rencontrent également lors des évolutions de Windows. Je pense notamment aux malheureux propriétaires (dont j'ai fait partie) d'interfaces Hoontech qui se sont retrouvés dans la panade avec le passage à XP :((. La question des drivers est bien du ressort des constructeurs, et non des développeurs de systèmes d'exploitation. Certains constructeurs sont irréprochables (RME, ...) et d'autres sont un peu à la ramasse.

Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)

7
Moais... et puis on ne va pas engager un ultime débat stérile Mac vs PC...

En tous cas, les évolutions technologiques matérielles amènent forcément des évolutions dans les OS, et certains standards finissent toujours par être mis de côté au profit d'autres, plus performants.
Par contre, ce qui est vraiment navrant c'est que ces développements bilattéraux (à la fois chez Lexicon et chez Apple) font toujours les frais des utilisateurs.
Je ne veux pas balancer sur Lexicon, mais les versions béta de macOS sortent généralement un bon moment avant la sortie officielle, c'est quand même leur job de s'assurer des problèmes de rétrocompatibilités avec leur matériel en les anticipant.
Ca fait quand même plus de 2 semaines que Yosemite est sorti. Venir pleurer en désignant son homologue, genre "c'est pas moi, c'est lui"... ça me fait un peu marrer... surtout quand on a la prétention de concevoir du matériel à usage pro.

Et encore, les utilisateurs de matos Lexicon peuvent s'estimer heureux que la marque travaille sur un nouveau driver pour sauver les meubles, parce qu'on a déjà vu des marques moins scrupuleuses à ce sujet...

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 14:34:36 ]

8

de fait, ça arrange tout le monde qu'un utilisateur qui change de système soit contraint de changer son matériel aussi.

ca fait marcher le commerce.

 

http://www.pierredon.free.fr