Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper sur UX1

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 831 vues
  • 2 followers
1 Looper sur UX1
Salut à tous,

Je poste ce message car je n'ai pas réellement réussi à trouver de sujet qui répond à ma question.

Donc je possède un UX1 de chez Line 6 que j'utilise en ce moment car mon ampli à lampes est en réparation. J'aurais vraiment aimé utiliser ma pédale de loop Boss RC-30 dessus mais je ne sais pas si c'est possible.

J'ai donc essayé avec la config suivante :

Ma guitare branché sur le port instrument de l'UX1. La sortie ANALOG OUTS sur l'entrée du looper. L'entrée MONITOR IN de l'UX1 en sortie sur le looper.

Et donc ça fonctionne, quand je fait tourner un rythme de batterie sur la pédale il sort parfaitement via la sortie casque. Par contre dès que j'enregistre quelque chose avec ma guitare et que je le met à tourner il se détériore, à chaque fois que la boucle se relance le son devient vraiment "sale" et au bout d'un moment ça ne ressemble plus à rien.

Chose étrange, et je dis ça mais je ne m'y connais pas du tout, la sortie de l'UX1 c'est du mono vers du mono alors que l'entrée c'est du stéréo vers du mono, si je branche en mono sur l'UX1 ne n'ai plus le son sortant de la pédale.

J'espère que j'ai été claire et j'attend vos conseils avec impatience !

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 17:05:42 ]

2
Personne ?
3
Ca fait longtemps que tu possède ton looper ? si ca n'est pas le cas, je te conseil de te replonger dans la notice. je viens de voir le RC30 en photo, apparemment il est possible activer un effets sur la boucle, ton problème viens peut être de là ?

Citation :
Chose étrange, et je dis ça mais je ne m'y connais pas du tout, la sortie de l'UX1 c'est du mono vers du mono alors que l'entrée c'est du stéréo vers du mono, si je branche en mono sur l'UX1 ne n'ai plus le son sortant de la pédale.
Je confirme que tu t'y connait pas et que tu n'a pas compris les histoire de mono et steréo. ce que tu dit est juste incompréhensible. faudrais qu'on t'explique mono/stereo et tout ce qui est câble est connectique, sinon tu va faire des erreurs.