Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence UX1

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
1 Latence UX1
Salut,

J'ai un PC très performant i7 8ème gen, 32go de ram, SSD samsung NVME, et j'ai quand même une latence avec mon UX1 de plus de 15ms au réglage minimum, et 30ms au réglage max. Je précise que j'ai quelques craquement à 15ms quand-même. Je précise que non seulement c'est audible et gênant (quasiment pas a 15ms, mais les réglages que j'utilise pour être à 15 ne me conviennent pas, plus les craquements occasionnels), en plus avec ma config, je devrai tourner à 5ms pas plus. J'utilise Ableton.

Quel est le problème d'après vous? USB type 2? le driver qui date (dernière mise à jour faite, pourtant)? La carte son qui date (je l'ai depuis 10 ans)? Autre chose?

Est-ce que quelqu'un a déjà pu avoir une latence de moins de 15ms avec une UX1?

Quelques screens :
line-6-pod-studio-ux1-3025884.jpg
line-6-pod-studio-ux1-3025885.jpg

Merci d'avance!
2
Je dis peut-être une connerie, mais les latences reportées par ableton me semble vachement élevé par rapport aux réglages ASIO... ???

De mon côté, j'ai longtemps utilisé l'ux2, et je n'ai jamais pu descendre à la latence la plus faible sans avoir des plantages. Par contre, j'ai rarement été gêné par des problèmes de latence. La plupart du temps, j'utilisais le POD farm standalone pour le monitoring, et j'envoyais le son "dry" au logiciel d'enregistrement, même si la plupart du temps je remettais le POD Farm en plugin avec le même preset.

Il me semble que les fois où j'ai voulu utiliser autre chose que les sons du POD farm, j'ai utilisé le driver ASIO4ALL au lieu de l'ASIO ux2.