Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX2
Photos
1/360
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

8/10

Sujet Commentaires sur l'astuce "les micros coupures"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 680 vues
  • 1 follower
1 Commentaires sur l'astuce "les micros coupures"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "les micros coupures"

2
Tant mieux pour toi que tu aies trouvé la solution à ton problème, mais pour info : j'ai de sérieux doutes sur ta tentative d'explication par une défaillance électrique (au passage : c'est du 5V)

Ce que tu décris ressemble beaucoup à des XRuns causés par des ressources matérielles trop justes (les PC portables sont généralement moins performants) par rapport à une utilisation logicielle trop intensive ou inadaptée à la MAO(les pilotes, en particulier réseau, sont connus pour générer des DPC, qui eux-même sont connus pour être sources de XRuns)
Cela dit, sur la solution, tu as fait ce qu'il fallait : alléger au maximum la sollicitation des ressources matérielles en neutralisant tout logiciel inutile et/ou de mauvaise qualité (pilotes pour des périphs qu'on n'utilise pas, services de Windows inutiles, logiciels de m*** qui se lancent dans la barre d'outils au demarrage de l'ordi même quand on en a pas besoin etc ...)
Mais de toutes façons, les gains de perf qu'on peut obtenir de la sorte sont limités. Si ça ne suffit pas, regarder du coté du pilote de la carte-son (ASIO4ALL peut aider) et si ça ne suffit toujours pas, essayer d'utiliser moins de pistes ou d'effets et/ou améliorer sa config matérielle ;)

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 18:50:40 ]