Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet plus de son

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 470 vues
  • 4 followers
1 plus de son

Bonjour,

qqn connaitrait-il un tutoriel en français pour faire fonctionner gearbox??

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 19:15:20 ]

2

1/ vérifie dans le côté gauche de Gearbox la ou les entrées choisies (source select) : instrument de préférence, en tout cas celle où tu as mis ton jack

1bis/ vérifie dans Gearbox en haut à droite les "mute", petits boutons verts qui coupent le son de la sortie ou du monitoring (casque dans mon souvenir), et les potentiomètres à côtés pour le niveau qui pourrait par hasard être à zéro, regarde aussi le bouton de volume du record et s'il prend bien les sorties 1-2

2/ termine ton installation, éventuellement redémarre complètement ton ordi en laissant le Toneport branché

3/ vérifie ton câble, tes jacks côté guitare et Toneport

4/ va dans le panneau de configuration de Winchoz ou clique "droit" sur le haut-parleur dans la barre des trucs en bas à droite, et choisis le Toneport comme carte son en entrée et sortie aussi, surtout si tes HP sont branchés dessus.

Si tout cela ne marche pas, dans l'ordre ou le désordre, mets le feu à ton ordi et apprends-lui à vivre ! !

Ou regarde un peu plus dans le forum, et le mode d'emploi qui ne demande qu'à s'afficher au démarrage de Gearbox.

 

Courage ! !

Be bop a loulou !

3

merci beaucoup!! bon il semblerait que mon seul et unique jack ai rendu l'âme, aaaaarrrrrgggggggg icon_fache.gif !! . J'ai regardé le mode d'emploi et j'espère que je vais pouvoir réussir à tout faire fonctionner correctement un de ces jours. Tu crois que c'est possible que la carte son ai fait griller mon jack??

4

Ce serait plutôt l'inverse : le faux contact du jack qui fait griller la carte, selon le bon vieil adage "le transistor protège le fusible". Teste ton Toneport comme carte son en le laissant branché sur l'ordi et en le définissant comme "unité par défaut" pour la lecture du son, écoute des trucs pour vérifier si elle marche au moins en sortie.  En plus cela te montrera la qualité sonore, quelque peu meilleure que la carte interne des ordis.

Dur de s'en apercevoir après la fermeture des magasins de jacks ! ! Appelle un copain ou demande l'avis du public !

 

Be bop a loulou !

5

Pour le manuel : https://fr.line6.com/support/manuals/  à télécharger en pdf.

Vois avec celui de Gearbox 3.5, à mon avis cela sera suffisant pour démarrer, les versions ultérieures n'ont pas grand'chose de plus.

 

Bonk ou rage ! !

Be bop a loulou !

6

ça marche en sortie!! franchement je suis blasé. J'attends la semaine prochaine. Si la lampe verte s'allume et que je peux controler le son via la carte son normalement c'est bon car si elle était grillée normalement elle ne s'allumerait plus non??

 

7

A priori c'est bon icon_lol.gif

Mais... mais j'ai un Toneport dont seule l'entrée a grillé (en plus un UX2, alors que le 1 m'aurait moins gêné s'il avait claqué!). Il faut dire que je l'avais depuis pas mal de temps et qu'il avait voyagé, et en plus testé divers pilotes Linux. Trop cher à réparer pour ce que c'est, surtout que j'ai encore l'UX1, et que je cherche à travailler sous Linux.

Be bop a loulou !

8

bravo merci bcp pour ton aide!!

9
Bonjour,

Je possède le toneport UX1 et hier j'ai eut la merveilleuse idée de mettre à jour et depuis lors plus de son, il ne considère pas le toneport comme connecté alors qu'il l'est et que la lumière est verte.

Je suis sur mac OSX 6.8 (Snow Leopard) et là où ça coince, c'est (selon monckey) le driver 7.6.5 qui ne s'installe pas, donc je n'ai pas de driver et je ne sais en installer, j'ai tenté un paquet de fois.

Je pense que le problème de la connection vient du manque de ce driver mais je reconnait volontier être une bille en informatique du coup je ne suis sûr de rien et je viens ici un peu à la rescousse.

D'avance, merci pour vos éventuels éclaircissements, suis un peu addict à ma station de travail pour faire de la musique tranquille à la maison, et là c'est un peu mort pour le coup :(((
10
Salut !

Tu as essayer de redémarrer ?
Est ce que le TonePort est bien sélectionné comme carte son active dans les options son du Mac ?

Tu devrais aussi essayer de recuperer toi même le driver manquant sur le site de Line 6.

Voilà deja quelques petites pistes...