Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/216
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Tone port ux2 et audacity => problème d'enregistrement .

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 523 vues
  • 4 followers
1 Tone port ux2 et audacity => problème d'enregistrement .
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une carte tone port ux2 que j'aimerais utiliser avec audacity.
J'arrive très bien à enregistrer la guitare, mais pour le micro voix, c'est une autre histoire...
Je ne comprends pas pourquoi audacity enregistre la guitare et pas la voix...
Quelqu'un pourrait me donner une piste ???

Help !!!
2
Bonjour

Apparemment Audacity n'a pas encore résolu le problème d'enregistrement micro via la prise usb d'une carte son externe; c'est ce que je conclus du commentaire que présente le lien "Aide" dans la fenêtre qui s'affiche (erreur lors de l'ouverture du périphérique... code erreur -9999) lorsque je souhaite générer un enregistrement avec ma carte son externe Line6-UX1.

Je vais essayer de trouver un autre éditeur-studio gratuit. Si vous avez trouvé une solution de votre côté, je suis preneur.

Cordialement,
Jap
3
Je pense que tes conclusion sont mauvaise étant donné que chez moi ça marche. je pense plutôt à un problème de configuration. Pour que ca marche je mets l'UX2 comme carte son par défaut de windows et en suite dans audacity je met "windows direct sound" et "pilote de capture audio principale".
4

J'aurais tendance à dire pareil qu'Yruama, l'avantage de l'UX2 est son alim. pour les micros qui en ont besoin, alors que l'UX1 n'a qu'une entrée micro sans alim.

Mon propre UX2 est tombé en rade sur les entrées, mais toutes à la fois (tombé par terre je crois), j'ai du mal à penser que seule l'entrée micro pourrait avoir un souci.

Regardes aussi si tu règles un ou deux canaux d'enregistrement, des fois que l'entrée micro soit le 2 et donc pas prise dans le mono... Tu as un réglage pour avoir toutes les entrées possibles, avec une piste chacune plutôt que de la stéréo sur une piste unique. (Sinon comme quand j'oublie comment faireicon_cry.gif, tu enregistres en stéréo et tu sépare les pistes après)

Bonne Zique

Be bop a loulou !

5

Sinon tu peux télécharger reaper en version évaluation, tu auras l'entrée ASIO UX2 et pourras la régler plus facilement, y compris en utilisant le logiciel de Line6 et les efffets et simulations. Cela résoudra peut-être plus facilement ton souci.

Be bop a loulou !