Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/216
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet TonePort UX2 ou carte son "standard"

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 752 vues
  • 6 followers
1 TonePort UX2 ou carte son "standard"

Salut à tous,

J'aimerais me lancer dans la MAO, je souhaite pouvoir enregistrer une guitare électrique + une voix en même temps, avec un budget de 250/300€. (sur Windows 7 avec Sonar 7 ou sur Mac avec Logic Studio)

Ma question est: Es ce mieux d'acheter une carte son standard, type M Audio, Edirol etc... plutôt que le Toneport et acheter un soft de simulation d'ampli aprés (Amplitube, Guitar Rig, GearBox)? Ou c'est une source d'emmerde, genre problème de drivers etc... icon_question.gif

Je suis complétement novice en MAO, es-ce que c'est facile d'enregistrer une guitare électrique avec une carte son "standard"? La quelle des solutions donnerais le meilleur son?

Niveau cartes son je pensais à la M-Audio Fast track Pro ; Edirol UA-25EX ou à la Lexicon OMEGA any ideas? headscratch.gif

Merci les gars. icon_coucou.gif

 

 

#1 | California's dreams

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 19:43:27 ]

2

Après quelques années d'utilisation du Toneport, UX1 et UX 2, je dirais :

- soit un UX2 si tu prends un micro qui a besoin d'une alimentation 12V fantôme et/ou une basse ou guitare active (entrée "pad"), et tu auras un côté pratique pour les simus voix, guitare, basse, tout dans la même boîte et avec des sons pas mal, voire très bon si tu arrives à les travailler MAIS on trouve toujours que les plus beaux sons sont ceux du bundle payant qu'on a pas acheté avec. Cela n'empêche pas d'utiliser Amplitube ou guitar rig, si on en a envie et les moyens, et les plugins gratuits