Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/216
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Enregistrer en Mix avec UX2

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 499 vues
  • 4 followers
1 Enregistrer en Mix avec UX2
Bonjour à tous,

La question a été maintes fois posée par ci par là, mais aucune n'a eu vraiment de réponse, je ne suis pourtant pas le seul dans ce cas.

Voilà, avec L' UX2 qui s'est parfaitement installé ainsi que Pod Farm, Gear Box, aussi bien dans mes 2 OS, à savoir XP et 7, les options d'enregistrement apparaissent succinctement comme suit: "contrôle d'enregistrement", donc pas moyen de distinguer "entrée ligne" et "duplex" ou "mix" comme une carte son "normale"...

En clair, on ne peut pas enregistrer à la volée une partie de guitare + un playback lu par l'ordi + une vidéo ! Obligé de passé par Cakewalk, importer le playback et enregistrer la partie de guitare en parallèle, avec la vidéo pour ensuite l'arranger et la caler dans Vegas et enfin la restituer, c'est fastidieux à la longue! :(((

Je m'en remets à vous pour tenter de résoudre ce problème si possible, merci par avance ;)

Bruno
2
bonjour,

Comme je ne voyais pas de réponse, c'est sûrement que comme moi, vous n'avez rien trouvé à me répondre!

Eh bien, je vais le faire pour moi-même, j'ai cherché par moi-même, par défaut dans les options d'enregistrement ce n'est pas proposé donc déjà mauvais départ!

J'ai tenté de me servir de la sortie casque pour la réinjecter dans une entrée ligne du UX2 et en dans l'autre entrée ligne, Mon Pocket Pod. J'ai utilisé le module exécutable de capture vidéo de Sony Vegas, et aussi Virtual Dub, ça ne prend que la guitare et pas le play back !

Bref je laisse tomber, ras le bol! Pourtant je ne suis pas du genre à lacher mais c'est sûrement tout bonnement impossible! :furieux:

à +
3
Bon, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux faire...
Est-ce que ton idée ce serait de pouvoir faire une video où on te verrait jouer en live à la guitare (par ex en passant par Pod Farm) sur un backtrack lu par le PC (par ex avec VLC) ?
Si c'est ça, pourquoi ne pas enregistrer la video avec un bon vieux camescope ?
4

J'ai une explication, si ce n'est une solution : Gearbox ou Pdfarm utilisent l'UX2 en ASIO, c'est un pilote qui donne priorité au son sur les autres applications pour éviter une latence trop importante, mais du coup l'UX2 est verrouillé pour passer la guitare, on ne peut pas faire autre chose.

Si tu veux à la fois jouer et passer un backtrack, tu as l'application Player en bas de Gearbox, il doit y avoir un équivalent sous Podfarm. Je ne suis pas sûr que cela envoie le backtrack à l'enregistrement toutefois, mais au moins tu peux synchroniser et t'entraîner.

Sinon, j'aurais fait cela sous Reaper, qui est bien pensé pour la synchro vidéo, peut ouvrir des fichiers vidéo et audio (le son et l'image d'un fichier vidéo), et caler sur les "frames" aussi bien que sur le temps.Et il utilise l'ASIO avec plusieurs pistes.

Mais je suppose que ce que tu voulais faire concernait un playback lu par l'ordi, mais pas enregistré  (donc Youtube ou autre internet). Là il y a souci, puisque ces flux ne passent pas en ASIO. Il faudrait de toute façon les enregistrer d'abord, au moins le son.

Si tu veux passer du son lu par l'UX2 et l'enregistrer dedans, il vaut mieux prendre une sortie ligne et rentrer dans l'autre entrée (gauche dans la droite ou inverse) mais pas dans la même, tu perds la stéréo mais tu as un niveau d'enregistrement correct. Et tu ne peux pas utiliser le canal déjà pris par la lecture, sinon grooOOOS Larsen.

Voilà pour ce que j'ai compris, bon courage.

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 12:41:35 ]

5
Bonsoir,

Oui jiel, c'est exactement ça.

Citation :
Est-ce que ton idée ce serait de pouvoir faire une video où on te verrait jouer en live à la guitare (par ex en passant par Pod Farm) sur un backtrack lu par le PC (par ex avec VLC) ?
Si c'est ça, pourquoi ne pas enregistrer la video avec un bon vieux camescope ?


Et je n'ai pas de camescope! :|

Et pour hhub54:

Citation :
Si tu veux à la fois jouer et passer un backtrack, tu as l'application Player en bas de Gearbox, il doit y avoir un équivalent sous Podfarm. Je ne suis pas sûr que cela envoie le backtrack à l'enregistrement toutefois, mais au moins tu peux synchroniser et t'entraîner.


Ça ne fonctionne pas non plus j'ai essayé :non:

En fait pour que ça marche, le backing track doit venir d'un lecteur externe, genre tablette ou smartphone ou lecteur mp3 etc... rentré en Line in de l'UX2 pour enfin lancer la vidéo et ma guitare mais c'est pas simple, ça demande de la préparation et je voulais une mise en œuvre rapide...Et encore si je veux commenter , je dois avoir un micro de branché!

Ai-je précisé l'utilité? C'est pour par exemple, faire une vidéo à la volée en fin de cours donné à mes élèves, pour résumer le cours qui vient de se passer , lancée aussi simplement ou presque qu'une vidéo avec un smartphone ou un caméscope ;)! Je crois que je continuerai avec ce procédé, pourquoi je m'emmerde après tout?!!! :oo:

Et...et....je viens de recevoir une réponse de chez Line 6, c'est tout bonnement impossible en "stéréo mix" ou "duplex" avec l'UX2, ils le confessent et le regrettent, bref ce que je pouvais faire avec la carte son intégrée (et désactivée comme conseillé!) à ma carte mère Asus! Dommage! On ne peut pas tout avoir!









6
J'avais donc bien compris ce que tu voulais faire...

Citation :
je viens de recevoir une réponse de chez Line 6, c'est tout bonnement impossible en "stéréo mix" ou "duplex" avec l'UX2, ils le confessent et le regrettent, bref ce que je pouvais faire avec la carte son intégrée (et désactivée comme conseillé!) à ma carte mère Asus!


Tu devrais pourtant essayer de passer par la carte son intégrée. Tu ne risques pas de casser quoi que ce soit, juste d'éventuels dysfonctionnements. Personnellement, j'ai déjà utilisé l'UX2 en même temps qu'une carte son interne M-Audio et ça fonctionnait sans problème !
7

Sinon avec les applications habituelles, en utilisant l'UX2 comme une carte son intégrée, tu perds l'ASIO et donc tu as de la latence... Pas bon pour synchroniser.

Je suis d'accord avec jiel (ce n'est pas la première fois) : essaie aussi de passer par ta carte son intégrée (sortie UX2 monitoring-> jack-> entrée carte son, si possible ligne) et tes logiciels habituels. Seul Windows peut t'en tenir rigueur et hoqueter, tu ne risque pas de casser grand'chose de matériel.

Be bop a loulou !

8
La vache, ça a l'air compliqué ce que vous cherchez à faire ici, je suis même pas sur d'avoir compris ce que vous voulez faire.
9
Bonjour les amis,

Citation :
Tu devrais pourtant essayer de passer par la carte son intégrée. Tu ne risques pas de casser quoi que ce soit, juste d'éventuels dysfonctionnements. Personnellement, j'ai déjà utilisé l'UX2 en même temps qu'une carte son interne M-Audio et ça fonctionnait sans problème !


Oui c'est vrai, tant qu'à y tenir, qu'est-ce que je risque? Juste un bug et au pire je désactive à nouveau la Soundman intégrée. :bravo:

Pour Yruama_Lairba

Citation :
La vache, ça a l'air compliqué ce que vous cherchez à faire ici, je suis même pas sur d'avoir compris ce que vous voulez faire.


Enregistrer des vidéos en incluant à la fois 1) un playback audio lu par le PC 2)ma guitare ou ma basse ( et ma voix éventuellement) 3) le logiciel vidéo.

Ce qui a pour résultat d'avoir la vidéo TOUT DE SUITE avec TOUS les sons mélangés.





10
:(((

Je viens d'essayer!

Citation :
Tu devrais pourtant essayer de passer par la carte son intégrée. Tu ne risques pas de casser quoi que ce soit, juste d'éventuels dysfonctionnements. Personnellement, j'ai déjà utilisé l'UX2 en même temps qu'une carte son interne M-Audio et ça fonctionnait sans problème !


Ça marche mais...mal! En effet il y a désynchro de la vidéo avec les sons mélangés. :((

S'il faut recaler ça en passant par Vegas, pas intéressant!

Sans compter qu'il faudra reconfigurer Cakewalk quand je voudrai n'enregistrer que de l'audio , pour ne pas passer par la Soundman et garantir le peu de latence à l'enregistrement grâce aux ASIO. :|

bah laissons tomber, ça devient un peu trop délicat cette histoire...