Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Duo Usb
Photos
1/23
M-Audio Duo Usb

Sujet La carte son M-Audio Duo USB est-elle une merde?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 897 vues
  • 1 follower
1 La carte son M-Audio Duo USB est-elle une merde?
Bonjour,avec ma carte son M-Audio Duo USB, il m'est impossible de lire les chansons sous Lecteur Windows Média, c-à-d windows ne la reconnaît pas et pourtant avec mon logiciel Nuendo2 j'arrive à lire des morceaux enregistrés mais parfois il y a des coupures et souvent apparaît ce message "Nuendo2 ne répond pas". Que faut-il faire, qlq'1 m'a dit de changer cette carte son et je me demande qu'elle est la bonne solution?
2
1/ouvrir les gestionnaire de matériel de XP (si tu es sous XP)
2/Affichage par connections
3/Regardes le cheminement de connections de ta carte son :
Cela permet de savoir par quels chipsets est contrôlé ton port USB

A noter : les hubs USB externes sont à proscrire.
Et ensuite peut exister plusieurs drivers pour un même chipset, par exemple celui de acerlabs (le XPSP2 ou celui de acerlabs si on est en SP1.

Si tu es sur un pc fixe, un mauvais chipset usb peut se remplacer par une carte pci USB (souvent acerlabs ou VIA de 4 à 6 ports USB).

Précises nous le modèle de ta carte mère, le cpu, la mémoire, la charge mémoire (si tu swappes à mort par exemple ça aide pas).

Ensuite l'OS et son service pack et le spilotes spécifiques si pilotes spécifiques il y a (genre driver Asus pour nepas les citer...).

Et aprés on pourra te dépanner éventuellement.

Sinon j'oubliais, c'est rare mais dès fois je suis tombé sur des configs où les gars avec détruit les pilotes audio de base microsoft (les fondation si tu veux) : là soit t'arrives à y remédier par le source path, soit c'est la punition : on refait la machine avec méthode et rigueur.

PS : précise si les service pack c'est en windows update ou cd updaté

->Avant de renvoyer la carte teste là sur un autre pc.
C'est rapide et tu seras fixé.
3
Re bonjour,ma carte mère est une VIA Micro.Star Model MS-7061 testé par FCC. En allant sur gestionnaire des matériels, il y a des termes techniques que je ne comprend pas du tout, par ex codecs audio et pilotes audio que j'ai bien rétenu, ils fonctionnent parfaitement bien. Merci de me faciliter la tâche.
4
Mon service pack c'est la pack2.