Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Omni Studio Usb
Photos
1/15
M-Audio Omni Studio Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Connection Md et carte Son Omnistudio usb

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
1 Connection Md et carte Son Omnistudio usb
Salut à tous !
J'ai récemment acheté un Omnistudio usb, mais je suis novice en matière d'informatique musicale. J'aimerais récupérer des enregistrements réalisés sur mini-disque, afin de les graver sur Cd.
Ma carte mère comprend une carte son intégré, et lors de l'allumage de l'omnistudio, le système bascule dessus, mais je n'arrive pas à réaliser l'enregistrement, via un logiciel.
Je vous donne ma config :
AMD Athlon 2000+ , 1.2Go de ram, carte mère NF7S abit , carte son externe omnistudio usb.

J'ai actuellement installé cubase SX 2 ainsi que soudforge 7, et pour le moment, je n'arrive pas à enregistrer du md sur l'ordi, peut être ce une question de configuration de périphèques via le logiciel...
J'espère avoir assez bien expliqué les choses, merci de vos solutions pour récupérer ces enregistrements fait sur md, pour pouvoir les mettre sur disque :D
2
Bonjour,

j'utilise l'omnistudio USB avec Cubase VST. J'espère cependant pouvoir t'aider.
En effet, quand on branche l'omnistudio, il "remplace" la carte son d'origine. Mais dans Cubase, il faut aller dans (de mémoire) Options -> Entrées et sélectionner les entrées (il y en a 2 ou 4) de l'omnistudio. Ensuite, tu choisi une piste audio ou deux (les audio_tracks), et tu prends soin de bien sélectionner l'entrée correspondante de l'omnistudio (il les appelle entree 1G, entree 1D, etc...) ainsi que d'activer le mode multitrack recording (dans les menus en haut). Après, tu peux rencontrer des problèmes de routage dans l'omnistudio: les boutons à l'arrière de l'omnistudio activent/désactivent les entrées. Personellement, c'est avec le schéma à la fin du manuel (genre câblage électrique) que j'ai compris le fonctionnement des "priorités" entre les entrées.

En clair: Cubase utilise ta carte d'origine par défaut, il faut donc sélectionner l'omnistudio.
N'oublies pas de télécharger les derniers drivers sur le site de M-Audio, ceux fournis avec l'omnistudio sont foireux.

a+

PS: sinon, tu branches le md sur une entrée ligne (la 3 ou la 4), mais je pense pas que ce soit ton problème ;-)
3
Merci de ta réponse, je vais essayer ça tout de suite. Mes enregistrements, sont assez importants pour mon travail, et je dois en réaliser un disque, alors je m'y cole tout de suite
à bientôt :D:
4
Question bête, où faut il que je connecte mon md sur la carte .... sur une des 4entrées (connection jack pr le md, avec adaptateur) ? ou sur une des stétéo aux a l'arrière de la carte ?
merci d'avance
5
Ca y est, j'ai enfin réussi, effectivement des les configurations des périphériques j'ai vérifié les vst entrées et sorties, ainsi que le multitrack ou j'ai sélectionné la carte. Et ça marche :)
Toute fois, je me suis connecté en rca + adaptateur (mono) , sur mes entrées 1 et 2 , et lors de lors l'enregistrement je vérifie au casque branché sur la carte avec le volume assez élévé, question de niveau d'écoute Le son ne sortant pas par mes enceintes. Bricolage mais efficace.
merci encore :8)
6

Citation : Le son ne sortant pas par mes enceintes



tes enseintes doivent etre branchées sur ta carte son d'origine?!! je me trompe!! si tel est le cas, branches les sur les sorties monitoring de la Homnistudio!!

Note que sous windows, jusqu'a preuve du contraire, tu ne peux utiliser 2 cartes son en m tps!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
7
Salut, ma carte son est connectée sur ma chaine par le monitor out en effet, mais ma carte son intégré est relié sur un système 5.1. Lorsque j'allume l'omnistudio, l'ordinatuer la reconnait, et id quand je l'éteins. Pas de soucis de coté là. Pour le moment , la diffèrence vient surtout des phases d'enregistrement du md a l'ordi (juste au casque ) et de lecture ou le son sort bien des enceintes. Je peaufine, merci en tout cas . @ +
8
Salut,

pour brancher ton md, tu peux utiliser une entrée stereo aux de l'omnistudio. Active le bouton mon/rec correspondant pour permettre l'enregistrement (rec). Dans Cubase, crée une piste stereo, et ça devrait rouler (vérifie toujours avec le schéma à quelle entrée elle correspond). Si tu n'es pas en mode rec, tu entendras quand même le md, mais Cubase enregistrera une des 4 entrées normales (les 2 mic et les 2 line). En fait, les entrées aux doivent "écraser" les 4 entrées normales pour être enregistrées.
Pour ce qui est de l'utilisation avec une autre carte son:
Windows démarre avec ta carte son d'origine. Quand tu connectes l'omnistudio, il remplace cette carte son. La carte d'origine est ignorée, il faut donc brancher les enceintes sur les sorties de l'omnistudio. D'ailleurs, le flux MIDI est aussi dirrigé vers l'omnistudio et n'est donc pas traité (sauf si expandeur en sortie).
Bonne chance. a+
9
Merci de ta réponse, je vais tester tout ça, et défricher encore un peu ma carte :D: