Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Omni Studio Usb
Photos
1/15
M-Audio Omni Studio Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Compatible Pro Tools M-Powered ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 903 vues
  • 3 followers
1 Compatible Pro Tools M-Powered ?
Bonjour tout le monde.

J'ai recemment fait l'acquisition de l'omnistudio USB. En ce moment j'utilise Cubase SX, mais je pensais pouvoir passer a Pro Tools M-Powered. Or, j'ai installe la demo du logiciel en question, et il ne trouve pas de hardware M-Audio...

Je suis alle faire un tour sur le site de M-Audio pour jeter un coup d'oeil sur la liste de cartes compatibles. Effectivement, ils ne font pas mention de l'omnistudio.

J'ai donc quelques questions:
1: Y a-t-il un moyen de forcer la compatibilite, etant donne qu'il me semble que l'omnistudio renferme une delta 66 ?
2: Si non, quelqun saurait-il si cette compatibilite verra le jour ?
2
Up...
3
A titre personnel, je possède une OmniStudio USB.
Je n'ai aucune idée de la manière de forcer la compatibilité avec PT M-Powered.
Je n'ai pas l'impression que M-Audio ait l'intention de développer la compatibilité pour ce produit.
Cette histoire de compatibilité doit être plus software que hardware : le fait qu'on retrouve dans l'OmniStudio les convertisseurs de la Delta ne doit pas changer grand chose.
Sinon, pour ce qui me concerne, je ne sais pas exactement ce que PT apporte de plus que Cubase.
4
Salut emanaos,
tu confirme mes craintes...
Sinon, je ne pense pas que PT M-powered soit plus complet que Cubase SX, loin de la... C'est juste que je n'aime pas l'interface de Cubase,et que je bosse sur PT et Pyramix en cours, pas Cubase.
En toutcas merci de ta reponse.
A+
5
A présent, l'Omnistudio ne figure plus sur le catalogue M-Audio (contrairement aux Delta !) Je donc qu'on peut être certain qu'il n'y aura plus aucun développement sur cette bécane.

Si tu ne le savais pas en l'achetant, y'a de quoi être dégouté. Il ne te reste plus qu'à la revendre, et investir dans une MBox. Ou alors tu dois faire l'effort, qui n'a rien d'insurmontable, de t'adapter à Cubase.
J'avais une copine qui fesait une école de cinéma, et qui travaillait sur PT. Il paraît que c'est vraiment supérieur pour le traitement audio en vue du montage d'une bande son. Pourtant c'est un crénau que vise Nuendo, qui a la même interface que Cubase. A l'époque, PT ne gérait pas le VST, et à peine le midi, et je me demandais comment on pouvait faire de la musique en se privant de l'un et l'autre. Mais maintenant, même Sonar gère le VST...

Sinon, ça m'intéresserait de savoir comment tu utilises ton Omnistudio : juste les deux préampli ? ou aussi les 4 sorties indépendantes et les boucles d'effet externes ?
6

Citation : Sinon, pour ce qui me concerne, je ne sais pas exactement ce que PT apporte de plus que Cubase



PROTOOLS est beaucoup plus axé mixage/enregistrement plustot que composition come le serai CUBASE. A mon gout, je trouve le moteur audio bcp plus dynamique chez Digidesign que chez Steinberg, inversement pour le MIDI...

Autre avantage de PT, simplement deux fenetres pour tout gerer sur le soft et possibilitées de routages assez interessantes. Defaut, pas de compatibilité avec la norme VST, ce qui oblige l'utilisation d'une plateforme de convertion qui inclue forcement une legere latence...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

7
Salut,
effectivement je n'etait pas au courant en l'achetant. Cela dit je me suis assez bien familiarise avec Cubase. Encore une fois,je voulais avoir acces a PT simplement pour avoir le meme systeme qu'en cours. Pour mes compos, je me contente de Cubase. D'autre part, je suis assez daccord avec fafy sur l'interface de PT. Je trouve la console de Cubase affreuse et pas du tout intuitive. Et effectivement, je trouve PT beaucoup plus adapte au montage son.
Pour repondre a emanaos, je n'utilise pour l'instant que les preamps, mais je compte commencer a bosser avec un ami,et donc utiliser les inserts et les deux sorties casque. Je compte aussi l'utiliser en repete avec les Direct Out.